Qu’est-ce que la déduction salariale ?

Cet article traite des certificats médicaux et de la question de savoir si un employé a le droit de prendre un jour de congé pour une « maladie ».
A découvrir également : Couches Pampers Premium Protection : pourquoi elles sont plébiscitées par les parents ?
Angela a avisé son employeur lundi matin qu’elle allait rester à la maison parce qu’elle se sentait très malade et qu’elle n’était pas en mesure d’accomplir son travail. Angela n’a décidé mercredi qu’elle rendrait visite au médecin parce qu’elle savait qu’elle devait retourner au travail jeudi et qu’elle aurait besoin d’un certificat médical du médecin pour empêcher son employeur de déduire l’argent de son salaire. Cependant, une surprise attendait Angela.
Conformément à la règle 15, paragraphe 1, des règles éthiques et professionnelles du Medical and Dental Professional Board du Health Professions Council of South Africa, un praticien ne peut délivrer un certificat de maladie que si le certificat contient les informations suivantes :
A découvrir également : Quelles sont les causes de la tricherie dans les écoles ?
- le nom, l’adresse et la qualification du praticien ;
- le nom dupatient ;
- numéro d’emploi du patient (le cas échéant) ;
- la date et l’heure de l’enquête ;
- si le certificat est délivré à la suite d’observations personnelles faites par le praticien au cours d’un examen ou à la suite des renseignements reçus du patient et fondé sur des motifs médicaux acceptables ;
- une description de la maladie, de la maladie ou de la maladie à leketerme, avec le consentement du patient, à condition que, si le patient n’est pas disposé à donner ce consentement, le médecin ou le dentiste ne fait que déterminer que le patient, selon son avis, est fondé sur un examen du patient, inapte à le travail ;
- si le patient est complètement inapte au travail et si le patient peut effectuer des tâches moins exigeantes dans la situation de travail ;
- la période exacte du congé de maladie recommandé ;
- la date de délivrance du certificat de maladie ;
- aune indication claire de l’identité du praticien qui a délivré le certificat, qui a été signé personnellement et initialement à côté de ses initiales et de ses noms de famille, en version imprimée ou imprimée.
Si le papier à lettres préimprimé est utilisé, le praticien doit supprimer les mots qui ne sont pas pertinents. Le praticien doit fournir un bref rapport factuel au patient lorsqu’un tel patient en a besoin.
Ce qui précède est largement explicite. L’alinéa e) fait référence aux circonstances où, par exemple, l’employé est malade un lundi et un mardi, puis le mercredi, en rendant visite au médecin et en informant le médecin qu’il a la grippe depuis lundi et qu’il a besoin d’une lettre de maladie. Le médecin écrivait alors habituellement sur la lettre de maladie : « J’ai été informé par le patient que… »
Un employeur n’a pas à accepter cela comme une véritable maladie. Le médecin vous dit juste que le patient dit qu’il était malade. Le médecin ne confirme pas qu’il a effectué un examen etcapable de confirmer la maladie. Vous serez donc pleinement justifié d’informer l’employé que le temps pris sera considéré comme un congé sans solde et qu’à l’avenir, il devra consulter le médecin le jour où il tombe malade et non après qu’il se sera remis de la maladie alléguée.
Malheureusement pour Angela, son employeur a récemment lu un article l’informant de ses droits de déduire l’argent de son salaire, parce qu’elle ne s’est pas montrée à son emploi lundi ou mardi et n’a visité le médecin que mercredi, et parce qu’il n’y avait aucun moyen pour l’employeur de déterminer si elle était définitivement malade ces jours-ci.
Compte tenu de ce qui précède, il sera sage pour les employés de consulter le médecin le jour même où ils se sentent malades et que les employeurs insistent pour voir le certificat médical et l’examiner correctement.
Il s’agit d’un document d’information général et ne devrait donc pas être aussi légal oud’autres conseils professionnels ne sont pas utilisés. Aucune responsabilité ne peut être acceptée pour toute erreur ou omission ou tout dommage ou perte résultant de l’utilisation de toute information contenue dans les présentes. Contactez toujours votre conseiller juridique pour obtenir des conseils spécifiques et appliqués.