Quelle couleur mettre dans une chambre grenier ?

Si la rénovation du grenier est réussie, démarrez le provisioning. Demandez-vous d’abord : comment vais-je utiliser le grenier ? Une chambre mansardée appartient aux possibilités.
A lire aussi : Comment démarrer une dalle murale ?
Dormir dans le grenier
Dormir dans la crête de la maison nécessite un espace où le vieux sentiment grenier est encore visible, même si vous vivez dans une maison nouvellement construite. Mais comment faites-vous ça ? Par exemple, choisissez de nouvelles poutres en bois et donnez-leur un look ancien en les peignant avec de la peinture à la craie. Appliquer la peinture fortement diluée avec une éponge. Ainsi, la peinture reste principalement dans le les fissures sont assis ; sur la barre reste une fine couche derrière. Si vous allez rénover en profondeur, choisissez une fenêtre ronde. C’est une belle référence à une vieille fenêtre d’écurie.
A lire aussi : Le raccordement au tout-à-l’égout : ce qu’il faut savoir
Conseils pour la chambre grenier
- Avant d’acheter un lit et des meubles, considérez les murs inclinés. Vous avez assez de place pour marcher ? En raison des toits inclinés, il peut être difficile de se tenir debout partout.
- Dans Au lieu d’une grande armoire, vous pouvez également choisir des armoires sur mesure contre les murs en pente. Vous n’utilisez pas cet espace de toute façon, de sorte que vous pouvez cacher tous les coins maladroites et les utiliser de manière optimale.
- Rappelons qu’un grenier est situé au-dessus d’autres pièces de la maison. Un parquet est plus d’horreur que revêtement de sol.
- Lors du choix de l’éclairage, tenez compte de la hauteur plafond. Les lampes de table, les lampadaires ou les projecteurs sont souvent les plus pratiques ici.
Créer un espace optique
Quelles couleurs utilisez-vous ? Les murs en pente semblent venir à vous plus vite. Une palette de couleurs claires telles que le blanc, le beige ou le pastel donne un effet plus spacieux. La chambre du grenier est-elle sur le petit côté ? Peignez le plafond dans une couleur claire ainsi. Y a-t-il des poutres, des restes ou d’autres planches contre le plafond ? Ensuite, peignez tous ces blancs, ce qui rend l’espace plus grand. Dans une pièce où beaucoup de lumière du soleil pénètre, vous avez besoin de moins de couleur. Dans une chambre au nord, le blanc peut devenir « froid », et vous pouvez aller pour des tons plus chauds. La décoration lumineuse des fenêtres contribue également à une sensation spatiale. Un sol léger avec, par exemple, un lavage blanc rendra la pièce encore plus grande. Les plinthes dans la même couleur ou matériau que le sol améliorent cet effet.
Source : Guide d’accueil vtwonen 2015