Comment savoir si un notaire est bon ?

Comment pouvez-vous reconnaître un notaire agréé ? Comment pouvez-vous être sûr que vous avez affaire à un notaire indépendant qui est également autorisé à rédiger et enregistrer des actes notariés ? des informations à ce sujet peuvent être lues sur cette page.
Comment pouvez-vous reconnaître un notaire agréé ?
Lire également : Comment faire des dividendes ?
Vous pouvez devenir notaire qualifié si vous avez terminé avec succès la formation universitaire en droit notarié. Après avoir terminé ce cours, vous devez suivre l’étude post-docorail de trois ans et vous pouvez commencer à travailler comme notaire candidat. Après une période d’au moins six ans d’expérience professionnelle dans un notaire, un notaire candidat qui remplit toutes les conditions peut être assermenté en tant que notaire. En passant, ce n’est pas strictement nécessaire. Vous pouvez choisir de rester un notaire candidat.
Plan de l'article
Un notaire assermenté doit être enregistré auprès de la KNB
Un notaire officiel et autorisé peut être reconnu en étant membre du Royal Notarial Organisation professionnelle. Les notaires en sont un membre obligatoire. Le contrôle de l’appartenance est donc le moyen le plus facile de savoir avec certitude si un notaire est assermenté et a donc le droit d’agir en tant que notaire.
A lire aussi : Comment acheter une maison avec un petit salaire ?
Contrôle du notaire par la Chambre du Notaire
Un notaire est placé sous la surveillance dite disciplinaire exercée par la Chambre désignée de l’Office notarial. Cette chambre vérifie si un notaire agit conformément à la loi, intervient si nécessaire et peut prendre des sanctions si le notaire est en défaut. Si vous trouvez vous-même qu’un notaire ou un notaire candidat a échoué, il est possible de déposer une plainte écrite auprès de la Chambre du Notaire. La plainte doit porter sur les fonctions ou la profession du notaire ou éventuel notaire et peut être déposée par toute partie intéressée.
Surveillance financière de la bureau de notaire
En outre, un bureau de notaire fait également l’objet d’un contrôle financier et de qualité, effectué par le Bureau de surveillance financière, connu sous le nom de BFT et exerce un contrôle sur les bureaux de notaire dans le cadre de la loi générale sur le droit administratif. Cet audit porte sur les domaines de la finance, de l’intégrité et de la qualité du notaire, du notaire candidat et du notaire. Si le Bureau de contrôle financier souhaite enquêter sur un notaire, il est tenu de coopérer et de fournir les informations demandées.
Informations de correspondance
- Trouver Goedotaris