Comment porte un béret basque ?

Pendant des années, je n’ai pas aimé porter quoi que ce soit sur ma tête pendant les mois froids de l’hiver. Je n’ai jamais aimé un chapeau, donc de temps en temps j’ai tiré mon capot sur ma tête quand il faisait trop froid ou qu’il pleuvait. Mais depuis que j’ai acheté un béret, je suis parti. Mais comment porter un béret ? Je donne 7 conseils !
Plan de l'article
Ma collection
J’ ai trois coiffures dans ma garde-robe en ce moment. Un béret bleu foncé classique, un béret jaune ocre et un bonnet en velours noir. Dans de nombreux magazines de mode, j’ai toujours admiré les tenues avec une casquette, un chapeau ou un béret. Il donne un peu plus d’épices à la tenue et c’est autre chose. Je ne porte pas beaucoup d’accessoires. L’accessoire principal est ma montre et un sac. Alors, maintenant j’ai ajouté le béret à ma garde-robe. Quand j’étais à Paris, je portais le béret tous les jours et je me sentais complètement bien à ce sujet. Je me sentais vraiment comme une Parisienne !
Lire également : Sélectionner la tenue idéale pour un événement : astuces incontournables
Histoire
Le béret porte le nom du paysans du Pays Basque. Ils l’ont porté pour le travail. Plus tard, le béret est devenu un accessoire de l’uniforme militaire. Le béret a été porté comme vêtements de sport dans les années 20 et plus tard il est devenu une véritable déclaration de mode.
Comment porter le béret ?
Le béret est un accessoire qui peut être porté de différentes manières. Vous pouvez styliser le béret de ces quatre façons :
A découvrir également : Quelle couleur choisir pour un mariage ?
- Pente sur la tête. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez également le mettre en queue basse ou faire quelques boucles lâches dans vos cheveux si vous ne les avez pas par nature. Le style était très populaire dans les années 40.
- Sur le dos de ta tête. Vous pouvez ensuite fixer le béret mieux avec des épingles et coiffer une mèche de cheveux lâche sur le devant.
- Vous pouvez également porter le béret sur toute votre tête, comme un chapeau.
- Ou portez le béret comme un « champignon » pour un look ultime des années 50 !
- Un béret peut être vu, donc toujours choisir le modèle qui correspond à votre tenue.
- Tu ne portes pas le béret comme un chapeau. Il est et reste un accessoire pour donner à votre tenue juste un supplément.
- Combinez votre béret avec des lunettes de soleil ou un beau rouge à lèvres (r0de).
Je portais mon béret de la quatrième façon. La prochaine fois, je veux le porter plus obliquement sur ma tête. Il est très agréable de varier un peu afin de donner à votre tenue un look différent.