Header Ads

Conseils pour bien protéger un bébé du froid


Il est bien connu que les mères posent toujours des questions: Comment habiller son enfant ? Faut-il, oui ou non, le laisser sortir malgré les températures extrêmement basses ?  Il suffira de suivre ces quelques conseils pour aider les plus petits à lutter contre le froid. 

Conseils pour bien protéger un bébé du froid

Appliquez-lui une crème  hydratante
Appliquez régulièrement une crème classique pour son corps et insistez sur les zones les  plus sèches (joues) et les plus fragiles (lèvres, tour des  yeux…). Ces précautions éviteront que le froid agresse la peau très fine de votre bébé provoquant rougeurs sur les pommettes et gerçures.

Proposez-lui régulièrement à boire
Lorsqu'il fait froid ou le contraire, la soif est toujours la même. Proposez régulièrement de l’eau à votre enfant. Les boissons  chaudes (chocolat chaud, lait…) est toujours appréciée.

Veillez à bien protéger et couvert ses extrémités 
Une paire de gants,
Une paire de chaussettes,
Une écharpe pour garder le nez au chaud,
Un bonnet pour les oreilles.

Ne ratez pas sa  sieste
une exposition au froid augmente les dépenses énergétiques des enfants. Donc un bébé a besoin d’une sieste pour affronter les températures  extérieures. 

Utilisez la poussette ou le landau plutôt que le porte-bébé
Si la température est très basse, il vaut mieux allongez votre bébé dans une poussette ou un landau recouvert d’une couverture, pour qu’il soit bien protégé. 

Aucun commentaire

Ajoute ton commentaire ici..