Aménagement d’un jardin : quel parasol choisir ?
Pour rendre plus beau et plus attrayant votre espace votre espace vert, le parasol est l’un des accessoires que vous devez mettre en place. Très indispensable, il se présente sous des formes diverses et s’adapte parfaitement à votre milieu extérieur. Quel parasol faut-il choisir pour l’aménagement d’un jardin ? Lisez cet article pour en découvrir davantage sur les critères de choix de cet accessoire.
Sur quel parasol porter son choix pour aménager son espace vert ?
Si vous voulez aménager votre jardin, vous pouvez opter pour un parasol droit. C’est un modèle classique qui est disponible en moyenne taille. Il est très important de le choisir en fonction de l’épaisseur du poteau. Plus ce dernier est épais, plus votre accessoire sera robuste. Sa manipulation est plus rapide et simple. Il se pose bien souvent au centre d’une table et affiche généralement une envergure comprise entre 2 et 5 m pour les plus grands.
A découvrir également : Le raccordement au tout-à-l’égout : ce qu’il faut savoir
De même, vous pouvez choisir un parasol excentré ou déporté. Il s’adapte à la taille de votre salon de jardin et à la surface d’ombrage désirée. Celui-ci est disponible dans les commerces avec une toile ronde ou rectangulaire. Quel que soit son type, cet accessoire présente une grande résistance grâce à son support. Il peut également prendre de nombreuses positions. C’est l’idéal pour votre espace.
Par ailleurs, les accessoires de forme carré séduisent à présent plusieurs personnes. Très esthétique, vous pouvez le choisir en fonction de sa matière. Ils créent un effet de contraste et de fraîcheur dans votre aménagement extérieur. En mât ou en socle, ils vous offrent un arrangement parfait. Ils s’avèrent également très pratiques pour se protéger du soleil. L’aluminium est l’une des matières conseillées. Résistant et anti rouille, il favorise une excellente durabilité.
A lire également : Quand faut-il faire appel à un professionnel pour un nettoyage haute pression ?