Se connecter à son compte Intraparis Nomade : tuto
Si vous êtes un agent travaillant pour le compte de la ville (mairie) de Paris, alors vous avez certainement connaissance de l’Intranet de Paris. Pour rappel, il s’agit d’une plateforme digitale destinée à l’unique usage du personnel de la mairie et des agents de la ville de paris.
Mise sur pied à l’initiative du maire de la ville, l’intranet Paris permet notamment de faciliter la gestion du service des ressources humaines de la municipalité. La fonctionnalité Intraparis Nomade ajoutée récemment offre d’ailleurs plus de fluidité à cet effet. Découvrez dans ce tutoriel comment vous connecter et accéder facilement à votre compte Intraparis Nomade.
A lire également : Comment accéder à sa boite mail SFR ?
Plan de l'article
Avant tout, assurez-vous d’avoir le bon lien de connexion
Comme précisé plus haut, la plateforme Intraparis est uniquement destinée au personnel de la mairie de Paris ainsi qu’aux agents travaillant pour le compte de la ville. Par exemple, les agents des services tels que le Centre d’Actions Sociales de la Ville de Paris (CASVP), la Direction des Affaires Scolaire du maire (DASCO) ou encore la Direction des Solidarités (DSOL) sont concernés.
Ainsi, que ce soit pour créer un compte ou vous y connecter à tout moment, vous devez disposer du lien spécial menant à la plateforme. Pour des soucis de sécurité, il vaut mieux vous référer au DRH de la mairie de paris ou à l’un de vos collègues, histoire de vous assurer que vous disposez bien du lien authentique.
Lire également : Quel abonnement OCS devriez-vous choisir ?
En effet, cela vous évitera de vous connecter sur un site pirate miroir et d’y laisser fuiter des informations de la plus haute confidentialité. Notez qu’une telle erreur peut vous exposer à de lourdes sanctions. Une fois que vous disposez du bon lien, vous pouvez passer à la prochaine étape de connexion.
Entrez vos identifiants de connexion
Une fois sur le site Intraparis, Vous devez ouvrir une session de connexion, qu’il s’agisse de votre première utilisation ou pas. A cet effet, il vous suffit juste d’entrer votre adresse mail professionnelle dans le champ correspondant. Pour le personnel de la mairie et les agents de la ville, cette adresse mail est généralement celle se terminant avec la mention « @Paris.fr » qui vous est octroyée au moment de votre intégration.
Par la suite, vous pourrez entrer le mot de passe. Le même mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à une borne FMCR ou même à l’ordinateur de l’administration devrait faire l’affaire. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter ou que vous avez oublié vos identifiants, vous pouvez toujours vous référer à votre hiérarchie. Vous pouvez aussi contacter le service d’assistance du site ou le responsable informatique de votre service.
L’application mobile Intraparis Nomade
Pour plus de mobilité, il est admis que vous puissiez vous connecter au site Intraparis depuis vos appareils personnels (smartphone, tablette, pc…). Vous pouvez aussi bien télécharger l’application mobile Intraparis Nomade, afin de vous connecter à la plateforme peu importe où vous vous trouvez.
Toutefois, vous devez bien faire attention dans ce cas à attention à ne pas commettre d’erreur qui pourraient mener à la fuite d’informations sensibles. C’est justement pour éviter un tel scénario qu’il vous est recommandé de toujours vous connecter via votre poste de travail au sein de la municipalité ou de votre service respectif.
Qu’est-ce que vous pouvez faire grâce à votre compte Intraparis ?
L’utilisation de votre compte Intraparis vous permet de contourner l’obstacle de la distance lorsque vous voulez bénéficier d’un service de la part de votre hiérarchie ou du service RH de l’administration. Pour ce faire, vous disposez sur la plateforme de 14 fichiers à renseigner, correspondant aux 14 types de services auxquels vous pouvez y avoir droit.
Par exemple, vous pouvez y effectuer une demande de congé, des demandes d’allocations familiales, ou même consulter vos fiches de paie, même celles datant de plus de 10 ans. En gros, vous pouvez vous rendre sur le site afin d’effectuer pratiquement toutes vos demandes auprès du service RH de la municipalité de la ville.