L’exercice d’une activité sportive est une nécessité pour chaque être humain. Le football est l’une des plus reconnues. En plus d’être passionnant, il constitue un moyen d’entretenir le corps. Pour son exercice, il existe un certain nombre d’accessoires adaptés dont il faut se munir. Parmi ces derniers, le crampon est l’un des plus populaires. Néanmoins, on en trouve de différentes qualités. Découvrez ici quelques astuces pour reconnaître un bon crampon de football.
Il est fait de microfibres
Le crampon a évolué avec l’avènement de la technologie. Autrefois il était fait en cuir ou à partir de peau d’animal. Mais aujourd’hui, de nombreux autres matériaux sont sollicités. L’objectif visé est de protéger le pied. Grâce à sa matière de fabrication, il est léger cet confortable. Un autre avantage d’un bon crampon est qu’il est imperméable en cas d’intempéries.
A lire aussi : 4 astuces pour pratiquer le snowboard en toute sécurité
Une semelle bien solide
Si la semelle du crampon est bien solide, elle garantit une longue durée de vie. Les meilleures semelles sont en polyuréthane. Sur le terrain, l’athlète est appelé à faire de longues distances à toute vitesse. Aussi, il est supposé faire des sauts. Lorsque la semelle est solide, elle est plus à même d’amortir les chocs.
Il n’est pas trop lourd
En général, la légèreté est ce qui est recherchée pour des accessoires de sport. Porter des chaussures qui ne facilitent pas les mouvements serait désagréable. De ce fait, il faut tenir compte du poids du crampon lorsqu’on veut procéder à un choix. Il faut noter que le plus léger crampon de l’histoire n’atteint même pas 100 grammes.
A lire également : Tirexo avril 2024 : les alternatives légales au site de streaming
Voilà quelques astuces à suivre pour reconnaître un bon crampon.