E-cigarette : comment choisir le wattage de votre appareil ?
L’utilisation de l’e-cigarette n’est pas difficile. C’est surtout le choix de l’appareil et du e-liquide adéquat qui peut paraître assez complexe. Le fait est que ce choix dépend de plusieurs critères surtout quand vous voulez changer des e-cigarettes standards proposées pour les débutants.
Plan de l'article
Profil du fumeur de l’e-cigarette
A découvrir également : Comprendre les orbes : signification, origines et interprétations
Une e-cigarette ne doit pas s’acheter sans que vous en connaissiez le fonctionnement. Plusieurs critères sont à prendre en compte quand vous achetez votre première cigarette électronique. Et les premiers critères les plus importants sont ceux correspondant à votre profil de fumeur et de vapoteur.
Le taux de nicotine du e-liquide
Combien de cigarettes fumez-vous par jour ? L’e-cigarette peut être un très bon moyen pour arrêter une bonne fois pour toutes la cigarette. Il faut ainsi choisir vos e-liquides, l’appareil à utiliser, en fonction de vos habitudes de fumeur. Si vous êtes très dépendant, optez pour du e-liquide dosé à 16 6 18 mg/ml de nicotine. Pour quelqu’un qui fume plus ou moins modérément, il y a l’e-liquide à 10 – 12 mg/ml. Pour ceux qui n’ont besoin que d’un petit hit, il y a l’e-liquide à 6 mg/ml.
A lire aussi : Tout savoir sur les choses à faire en Croatie
Inhalation directe ou indirecte
Le fumeur préfère l’inhalation indirecte. Il s’agit de la technique qui consiste à garder la vapeur dans la bouche avant de la faire aspirer par les poumons. Ce geste se rapproche de celui qui fume de la cigarette. L’inhalation directe permet d’envoyer directement la vapeur dans les poumons. Si vous êtes adepte de l’inhalation indirecte, optez pour une e-cigarette dont la valeur de la résistance est supérieure à 1 ohm.
La quantité de vapeur
Avant de choisir une e-cigarette électronique et l’e-liquide compatible, il faut réfléchir sur votre préférence. D’une manière générale, ceux qui vapotent pour la première fois font le choix des appareils qui produisent beaucoup de vapeur. Les plus confirmés choisissent un vapotage plus discret. Le power vaping vous intéresse-t-il ? Il vous faut un appareil avec une grosse batterie et une résistance qui chauffe. Ce type d’appareil s’associe aux e-liquides riches en glycérine végétale.
Le wattage de l’e-cigarette
Profiter au maximum des bienfaits et du plaisir de la vapote, il faut comprendre un peu son fonctionnement. Chaque pièce de l’e-cigarette joue un rôle important dans son fonctionnement. Ainsi, la puissance de la batterie et la valeur de la résistance doivent être compatibles. La puissance maximale de la batterie d’une e-cigarette peut aller de 20W à 150W. Il faut savoir accorder cette puissance à la valeur de la résistance du clearomiseur.
Pour obtenir un tirage serré dans le cadre d’une inhalation indirecte, il est indiqué d’opter pour une résistante à valeur haute, au-delà de 1 ohm. Plus la valeur de la résistance est moindre, plus la batterie doit être puissante. Pour une résistance supérieure à 1.5 ohm, il faut prévoir une résistance de 10 watts. Si votre résistance fait entre 1 et 1.5 ohm, la plage de puissance de la batterie doit être comprise entre 9 et 15 watts.
Avec les résistances de 0.5 ohm à 1 ohm, il faut une puissance maximale située entre 10 et 30 watts et 20 à 60 watts pour les résistances de 0.3 à 0.5 ohm. Pour les clearomiseurs dotés d’une résistance de 0.15 à 0.3 ohm, il faut avoir une grande puissance de batterie, pouvant aller jusqu’à 100 watts. Le non-respect de ces correspondances a une incidence sur la qualité de la vape et l’usure de l’appareil.