Quelles fournitures indispensables pour étudiants ?

En général, les élèves des écoles primaires et secondaires disposent d’une liste de fournitures avant le début de chaque année scolaire. Ce n’est toutefois pas le cas pour les étudiants universitaires, qui sont le plus souvent livrés à eux-mêmes. Vous voulez savoir quelles sont les fournitures indispensables aux jeunes étudiants ? Vous êtes au bon endroit.
Plan de l'article
Ordinateur personnel et matériel informatique
Voici un article qui devrait figurer sur votre liste de fournitures universitaires. Si les ordinateurs sont depuis longtemps une ressource précieuse pour les universités, ils sont désormais obligatoires sur de nombreux campus. Cependant, le coût de son acquisition doit être pris en compte dans le calcul de votre aide financière. Ceci si votre établissement exige que tous les étudiants en aient un. Si vous hésitez à en acheter un, essayez d’abord les laboratoires informatiques de l’établissement. Ceci pour vous faire une idée de la qualité de leur équipement et de leur disponibilité.
A lire aussi : Comment calculer le soutien de la femme ?
Cependant, les fournitures informatiques ne se limitent pas aux modèles les plus basiques d’ordinateurs portables ou de bureau. Pour les tâches d’impression, vous aurez également besoin d’une imprimante. Vous devez également évaluer si vous avez besoin d’une carte Ethernet ou d’un adaptateur sans fil. Ceci pour déterminer comment vous vous connecterez à Internet sur le campus et dans votre résidence universitaire. Envisagez l’achat d’un périphérique de stockage. Cela peut être une clé USB, pour faciliter le transfert et la sauvegarde des fichiers. Enfin, si votre ordinateur est déjà équipé d’un graveur de CD, ajoutez des CD vierges à votre liste de courses.
A lire également : Le jouet idéal selon votre enfant !
Cahiers, stylos, folios et feuilles
Dans l’activité quotidienne des étudiants de toute université, ce sont les fournitures avec lesquelles nous nous sentons aussi familiers. Parmi la série on retrouve les cahiers, carnets, blocs-notes et stylos ou crayons ne peuvent pas manquer. Sans aucun doute, indiscutable pour l’étude de toute science ou discipline, il existe de nombreux modèles, tailles et designs, mais ils remplissent tous la même fonction. Un autre classique lorsqu’il s’agit d’étudier sont les surligneurs de couleur. Des marqueurs de différentes épaisseurs et couleurs préparés pour mettre en valeur n’importe quel texte et faciliter une lecture rapide.
Dans la même lignée que les articles précédents, nous trouvons les folios. Ils représentent un autre de ces matériels qui ne peuvent pas manquer sur un bureau ou une table d’étude. Ils sont utilisés de plusieurs manières. Que ce soit pour réaliser les premières esquisses ou synthèses d’études. Mais aussi pour synthétiser une idée, saisir un événement ou résoudre un dilemme. DIN A3, DIN A4 et feuilles de différents grammages, tout un monde de possibilités. Plus d’informations sur le sujet ici.
Agrafeuse et calculatrice
Vous ne vous attendiez peut-être pas à autant de notes lorsque vous avez décidé de vous lancer dans une carrière. Mais, c’est pourtant le cas. C’est pourquoi une agrafeuse fiable deviendra votre meilleure alliée. En effet, elle peut consolider des dizaines de pages. Vous pourrez également classer les feuilles sans joindre les documents ou les notes. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une perceuse pour pouvoir les y insérer.
En outre, même les étudiants en histoire ont besoin d’une calculatrice à l’université, ce qui peut sembler inhabituel. Vous en aurez probablement besoin pour faire de la statistique dans : au moins une matière mathématique et scientifique. C’est l’une des fournitures scolaires dont vous avez besoin.