Aspirateur balai Dyson V7 Motorhead Origin : efficace ?
L’aspirateur-balai Dyson V7 Motorhead Origin est-il efficace ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes depuis la sortie de l’appareil en 2017. Il faut noter que la marque Dyson est connue pour ses appareils électroménagers de qualité et coûteux. C’est aussi le cas pour son aspirateur balai V7 Motorhead Origin. Pour savoir si ce dernier est un bon investissement, lisez ceci.
Plan de l'article
Les caractéristiques techniques de l’aspirateur balai Dyson V7 Motorhead Origin
Le V7 Motorhead Origin est un aspirateur de type balai nettoyant de la marque Dyson à usage général. C’est une technologie Cyclonic de nettoyage à sec avec collecte de poussières sans sac. Cet appareil a une capacité de collecteur de 0,54 litre et sa puissance d’aspiration maximale en air est de 100 watts et celle de son moteur est de 350 watts.
A voir aussi : Qui est Manny Montana (Rio de Good Girls) ?
Votre aspirateur est équipé d’un filtre lavable et d’une aspiration réglable. Il est alimenté par des batteries rechargeables de type cobalt manganèse nickel avec une autonomie de 30 minutes chacune. La tension de la batterie est de 21,6 V avec 3 heures environ de chargement complet.
L’appareil est livré avec un suceur plat, une tête de nettoyage direct-drive et une base de chargement pour un montage mural. Il pèse 2,33 kg avec 21 cm de large, 25 cm de profondeur et 122 cm de hauteur. La garantie offerte est de 2 ans.
A lire aussi : Pola Petrenko : vie et carrière de l'actrice et mannequin française
Les avantages de l’aspirateur balai Dyson V7 Motorhead Origin
L’aspirateur balai V7 Motorhead Origin est actuellement le modèle le plus accessible de la gamme de Dyson en termes d’offre tarifaire. Il bénéficie d’un temps de charge bien court et une autonomie assez importante. Toujours comparativement à la V6, le niveau sonore, le poids, l’équilibre et le design de la V7 ont été nettement améliorés.
Équipée d’un système de vidange propre, cette version dépasse de loin la V6 en termes d’ergonomie. De plus, l’aspirateur-balai Dyson V7 Motorhead Origin possède la brosse motorisée à entraînement direct que vous ne verrez que chez les modèles V8 et V10. Sur les moquettes épaisses et les tapis, la brosse en question lui donne de la puissance pour bien aspirer.
Par ailleurs, il faut noter que son moteur reste à pleine puissance pendant 30 min. De plus, il s’agit d’un équipement léger ; il est donc facile à transformer en balai ou en aspirateur à main.
L’aspirateur balai Dyson V7 Motorhead Origin a-t-il des inconvénients ?
Malgré son efficacité, votre aspirateur balai Dyson V7 Motorhead Origin a quand même quelques inconvénients.
D’abord, la gestion de sa batterie est limitée. En effet, le niveau de la batterie est indiqué uniquement en signalement lumineux de façon non graduelle. D’une part, la gâchette ne se bloque pas. Pour aspirer, vous êtes tenue de maintenir le bouton appuyé.
D’autre part, l’aspirateur balai Dyson V7 Motorhead Origin ne dispose pas de la brosse classique pour sols durs. Par conséquent, l’aspiration des déchets épais peut sembler moins efficace si vous vous retrouvez sur des sols caducs. Cependant, vous pouvez contourner cette difficulté en achetant des brosses supplémentaires. C’est une possibilité.
En outre, par rapport aux performances de la génération V6, la puissance d’aspiration du modèle V7 est légèrement en retrait une fois en mode normal. Mais son mode turbo peut vous aider à corriger ce défaut.