Quelle couleur choisir pour un mariage ?

Les couleurs déterminent une très grande partie de l’atmosphère sur votre journée. Un élément important, il raconte aussi quelque chose sur les jeunes mariés. Beaucoup de couples mariés trouvent des couleurs choisissent une partie délicate.
Dans ce blog, je veux expliquer ce que vous devez prendre en compte, ce que vous devriez laisser aller et par où commencer.
Lire également : Comment porter une robe avec un pull ?
Commencez par le début. En fait, il n’y a toujours que 3 piliers que je prends en compte lors du choix des couleurs.
A lire en complément : Les essentiels de la garde-robe : pièces intemporelles pour une allure élégante et polyvalente
- Les nuances préférées de la mariée & le marié
- L’ emplacement
- La saison
Des éléments tels que des vêtements pour les invités et la décoration que je libère en ce moment. La palette de couleurs pour le moment a juste besoin de correspondre à ces 3 points. Plus tard, vous verrez comment vous pouvez dessiner les couleurs plus loin.
Les nuances préférées
Trouver les couleurs quand vous n’avez pas de couleur préférée prononcée vous-même est assez difficile. Vous ne pouvez pas appeler les couleurs préférées, penser en nuances et en termes. Tels que : pastels, couleurs chaudes ou couleurs vives. Souvent, il y a un terme qui vous plait.
Penser en ces termes évoque souvent une certaine atmosphère. Si c’est le cas, vous êtes sur la bonne voie. C’est ce que vous voulez, mettre en place une certaine atmosphère.
Par conséquent, choisissez une atmosphère, pas une couleur RAL. Cela rend tout ça beaucoup plus facile, plus facile. Ce n’est pas aussi serré avec ces couleurs que vous pourriez le penser. Mais assurez-vous que l’atmosphère est bonne !
Restez près de vous. Vous ne pouvez pas penser à un terme qui vous plait ? Jetez un oeil à ce que vous choisissez habituellement en termes de couleurs dans vos vêtements et à l’intérieur. Ou de quelle couleur sont vos fleurs préférées ? Vous pouvez également trouver mon blog sur votre style de base une fois lu là-bas, vous pouvez également obtenir beaucoup d’atmosphère et de préférences de couleur hors de lui.
L’emplacement En fait, il y a deux points de départ à l’endroit. Vous n’avez pas encore choisi de lieu ? Ensuite, déterminez d’abord la palette de couleurs et l’atmosphère pour votre journée et trouvez un lieu basé sur cela.
Avez-vous déjà un emplacement ? Ensuite, assurez-vous que l’atmosphère et la palette de couleurs sont en ligne avec elle.
Juste un peu plus sur cet emplacement Parfois, il arrive qu’un emplacement, par exemple, ait une pièce bleue entière. Quand c’est le cas, je connecterai toujours les couleurs du style à cela. Par exemple, si vous avez la cérémonie dans une pièce bleue — et que vous choisissez une teinte jaune ensoleillée comme couleur de thème — vous créez une atmosphère complètement différente de celle que vous choisissez les couleurs du thème bleu clair et vert gris dans la pièce bleue.
Parfois, il arrive aussi qu’un endroit ait généralement des couleurs assez neutres (Jeah !) mais soudainement il y a des rideaux rouges vifs. Dans ce cas, ignorer fonctionne mieux. En vous dérangeant beaucoup au sujet de cet élément ou en essayant très fort de le dissimuler, il est souvent encore plus perceptible !
Moral de cette histoire : Une chambre bleue entière tombe et il est préférable d’ajuster votre plan de couleurs à cela. Par exemple, 1 jeu de rideaux rouges s’applique ; moins vous leur donnez attention, moins ils se démarqueront.
La saison Lors de la création d’un plan pour le style du mariage, il est très important de commencer dès le début. En fait, tout est connecté en termes d’atmosphère, de couleurs et de style. Cela commence même par choisir une date pour votre mariage.
Le choix pour la saison détermine une grande partie de l’atmosphère que vous créez. La saison détermine une grande partie de la décoration, même le type de nourriture, et à la fin de la saison a également un doigt épais dans la bouillie en termes de couleurs que vous pouvez utiliser. La saison détermine également le type de fleurs que vous pouvez ajouter. Et les fleurs sont une très belle façon de ramener l’atmosphère et les nuances tout au long de la journée.
Comment savoir quelles sont les options saisonnières ? Souvent, vous planifiez plus qu’un ans à l’avance la date du mariage déjà. Ma façon préférée de goûter l’atmosphère est de regarder autour de vous un an à l’avance. Sentir la saison. Quelle est la quantité de feuilles dans les arbres ? Quelles sont les couleurs des arbres et qu’offre le fleuriste en ce moment ?
Une autre façon : lire et regarder de vrais mariages. Y a-t-il des mariages qui vous plairent en termes de travail floral ? Regardez dans quel mois ces jeunes mariés sont mariés ! Vous pouvez également toujours jeter un oeil à mon portefeuille pour beaucoup de mariages cool.
Un bon fleuriste peut certainement vous conseiller sur les fleurs et ses saisons. Êtes-vous vraiment friands de certaines couleurs, mais n’y a-t-il vraiment aucun moyen de ramener ces nuances dans les fleurs ? Ensuite, choisissez beau ruban dans les bonnes nuances aux fleurs !
Créer des combinaisons de couleurs Souvent, il est beau de travailler dans un ensemble de 3 nuances.
2 nuances qui sont proches et 1 teinte qui donne un beau contraste. C’est ce que j’appelle , sélectionnez la couleur d’accentuation. Il est un peu plus lourd que les autres couleurs et revient ici et là.
Personnellement, choisir des couleurs hors ligne est le meilleur pour moi. Dans les conversations d’inspiration, c’est généralement l’ordre : d’abord, nous découvrons quels matériaux et nuances vous aimez, à quelle saison et à quel endroit nous traitons. Ensuite, nous allons juste faire quelques jeux de serviettes, nappes et bougies colorées ensemble. Très souvent, une belle humeur et un plan de couleur se déploie comme une question d’elle-même.
Un outil en ligne qui m’aide toujours beaucoup dans le choix des couleurs : roue de couleur adobe. Idéal pour regarder des créations d’autres ou pour faire tourner la roue vous-même.
J’ espère avoir été en mesure de vous aider à choisir votre palette de couleurs.
Tu continues à trouver ça dur ? Dans une conversation d’inspiration personnelle, je peux certainement vous aider plus loin !
En savoir plus sur la conversation d’information