Quel salaire et combien gagne un vétérinaire en Belgique ?

Plan de l'article
- Consultation
- Médicaments
- Laboratoire
- Sur la table de traitement, le vétérinaire peut bien voir l’animal. Un peu comme un médecin. Sur le pelage, le vétérinaire peut souvent déjà voir si l’animal est malade. Il regarde dans la bouche les dents et la couleur de l’intérieur des joues. Il se sent comme là. glandes sont épaisses. Et parfois, il écoute le cœur et les poumons. L’ opération
- Rayons X
- Assistant vétérinaire
- . Prendre rendez-vous
- Vétérinaire de passeport
- Moins de plaisir
- Tfacts
Consultation
Un mot étrange bien sûr, le cabinet du médecin. Parce qu’à part les perroquets, le vétérinaire n’a pas grand-chose à parler. Vous penseriez. Mais, bien sûr, le vétérinaire parle au propriétaire du patient. Et ça arrive dans le cabinet du médecin. Le vétérinaire demande au propriétaire ce qui se passe avec son animal malade. Dans le même temps, le médecin regarde l’animal avec le propriétaire pour voir ce que l’animal a
A lire également : Où faire un examen multidisciplinaire ?
Médicaments
Un magasin où ils font des pilules, des boissons, des onguents et d’autres médicaments, vous appelez une pharmacie. Pour les gens, il existe des pharmacies séparées. Tout d’abord, le médecin regarde ce dont vous avez besoin. Après cela, allez à la pharmacie pour obtenir le médicament. Un vétérinaire a généralement sa propre pharmacie. Ce n’est pas juste un placard avec des bocaux. Certains médicaments doivent être conservés au réfrigérateur. Et il doit y avoir une balance très précise pour peser les poudres. Parfois, le vétérinaire lui-même fabrique des médicaments. Il y a des médicaments qui fonctionnent à les humains et les animaux. Mais le plus souvent pour les animaux, il y a d’autres moyens. Le vétérinaire a appris quels médicaments pour lesquels la maladie sont nécessaires pour quel animal. Et il continue d’apprendre, parce que de nouvelles drogues arrivent toujours. Vous ramenez ces drogues à la maison et vous devez donner ça à votre animal vous-même. Les médicaments sont assez chers.
Laboratoire
souvent, le vétérinaire sait déjà ce qui ne va pas en parlant au propriétaire et en se sentant et en regardant. Mais pas toujours. Ensuite, il fera des recherches supplémentaires. Par exemple, en regardant une partie du sang de l’animal sous le microscope. Ou en faisant quelques tests avec un peu de pipi. C’est ce que fait le vétérinaire dans son laboratoire
A lire en complément : Comment reconnaissez-vous la résine CBD ?
Table de traitement
Sur la table de traitement, le vétérinaire peut bien voir l’animal. Un peu comme un médecin. Sur le pelage, le vétérinaire peut souvent déjà voir si l’animal est malade. Il regarde dans la bouche les dents et la couleur de l’intérieur des joues. Il se sent comme là. glandes sont épaisses. Et parfois, il écoute le cœur et les poumons. L’ opération
Si vous avez besoin d’une intervention chirurgicale, allez à l’hôpital. De nombreux vétérinaires ont leur propre salle d’opération. Il y a quelque chose à faire avec ça. L’animal doit recevoir une anesthésie afin qu’il ne fasse pas mal et reste calme. Très important est que tous les ciseaux, lames et autres choses (même une perceuse pour réparer les os !) être très propre. Si le vétérinaire va opérer, il ne peut pas manquer son assistant. En outre, le médecin et son assistant devraient mettre un bouchon sur leur bouche pour les bactéries.et une sorte de chapeau aussi pour les bactéries. et généralement, ils ont également mis des gants, encore une fois pour les bactéries.
Rayons X
Une machine à rayons X (on prononce « rönt » comme « bovine ») est une chose pratique. Vous pouvez prendre des photos à travers un animal (ou un humain). Surtout les os que vous pouvez voir bien avec eux. Utile si un animal a cassé une jambe. Mais il y a aussi un inconvénient : prendre une radiographie n’est pas si sain. Quelques fois est pas terrible, mais si vous le faites plus souvent, vous pouvez obtenir le cancer.faire une image aux rayons X ne fait pas mal à l’animal.
Le vétérinaire se protège aussi. Il porte des gants et un tablier lorsqu’il travaille avec une machine à rayons X. Souvent, lorsque la photo est prise, il passe derrière un mur. Le plus souvent, la machine à rayons X se trouve dans une pièce séparée. En effet, la salle de radiographie.
Ici, vous voyez une machine à rayons X.
Assistant vétérinaire
L’ assistant au comptoir répond au téléphone et prend les rendez-vous. Les petits animaux domestiques, tels que les chats et les chiens, viennent généralement avec leurs propriétaires. Si un animal a eu un accident, parfois une ambulance animale arrive. Habituellement, un vétérinaire ne fait que les animaux de petite taille ou seulement les animaux de ferme. Les vétérinaires des petits villages font parfois les deux : ils ont, comme on l’appelle, une « pratique mixte ». Un agriculteur, bien sûr, ne vient pas avec ses vaches ou ses cochons. C’est là que le vétérinaire doit aller
. Prendre rendez-vous
Vous ne pouvez pas marcher avec votre chien, chat ou cobaye. Souvent, vous devez d’abord prendre rendez-vous. Et même sans rendez-vous, vous devez vous rapporter en premier. Habituellement, l’assistant au comptoir est le premier à vous parler. Ça fera en sorte que le vétérinaire sache que vous et votre animal êtes ici. Bien sûr, il y a un ordinateur dans lequel l’assistant garde bien la trace de tout. Donc tout le monde dans la clinique vétérinaire sait toujours exactement ce qui se passe. Si vous devez attendre et que votre animal est un peu nerveux, alors l’assistant aidera. Peut-être qu’il a des friandises pour la pauvre bête.
Vétérinaire de passeport
formation
- médecine vétérinaire (université)
- dure au moins 6 ans
- aux Pays-Bas : Utrecht ; en Belgique : Anvers
propriétés
- vous avez besoin d’aimer les animaux
- vous ne devriez pas avoir peur de se salir
- vous ne devriez pas sortir du lit la nuit
salaire
- en moyenne, un vétérinaire gagne 3000 euros par mois
- mais plus qu’un assistant vétérinaire (1500 euros par mois)
Moins de plaisir
Si vous êtes un vétérinaire, vous avez souvent de beaux moments comme si vous avez aidé un animal mais il n’y a pas de vétérinaire qui l’aime, mais parfois un animal doit être mis à dormir. Quand il est si vieux ou malade, il souffre beaucoup et ne peut pas aller mieux. Ou à la ferme : si l’animal a une maladie infectieuse qui peut causer la maladie d’autres animaux. Le vétérinaire veille à ce que l’animal meurt sans trop de douleur et sans avoir très peur. Habituellement, il fait ça en donnant un coup de feu à l’animal.
Sommeil
si un animal est trop vieux ou trop malade, il doit être mis en sommeil, ce qui est bien sûr pas amusant du tout, mais vous ne pouvez pas laisser votre animal causer de la douleur non plus. Dormir est fait d’une manière spéciale. Tout d’abord, le animal est mis sous anesthésie. Ils le font avec une injection spéciale d’anesthésie est le même qu’un sommeil très profond. Une fois que cet animal dort, il peut s’allonger sur les genoux du propriétaire et l’animal reçoit le deuxième coup et meurt.
Maladie
Les animaux peuvent contracter presque les mêmes maladies que les humains comme le cancer et le diabète.
Tfacts
1. Vous savez que les animaux peuvent réellement contracter les mêmes maladies que les humains comme le cancer et le diabète, etc.
2. Savez-vous que si vous avez obtenu votre diplôme aux Pays-Bas pour vétérinaire, vous pouvez également devenir vétérinaire en Amérique avec ce diplôme.
3. Savez-vous que pour devenir vétérinaire, vous devez avoir votre diplôme Havo
Couper les ongles : vous ne devriez pas le faire vous-même avec votre lapin, par exemple, parce que si vous coupez trop loin vous pourriez couper dans les nerfs de l’animal. Ça fait beaucoup mal avec cet animal, et votre animal ne le veut plus jamais. Si vous voulez vraiment le faire vous-même, vous pouvez, mais vous devez prendre beaucoup de temps et acheter des pinces spéciales (coût : €5, -) mais vous devez vous rappeler que vous devriez l’avoir fait chez le vétérinaire. Cela coûte environ 3,50€.
La différence entre les assistants vétérinaires et vétérinaires est que si vous êtes des assistants vétérinaires, vous faites beaucoup plus avec les animaux comme changer leur stylo si vous devez rester là. Et un vétérinaire opère plus et ce genre de choses. Et en tant qu’assistants vétérinaires, vous devez souvent vous asseoir derrière le comptoir et prendre rendez-vous et autres choses.