Quel plancher pour le plancher ?

Vous cherchez un sol qui amortit le bruit parce que vous êtes ennuyé par le son venant du dernier étage quand vous vous asseyez tranquillement ? Ou vivez-vous dans un appartement et voulez-vous rendre service à vos voisins en prenant un bon sol absorbant le son et en prenant ainsi soin de moins de nuisances ?
Quelle que soit la raison, nous sommes tous d’accord : le bruit dans votre maison dû à un sol qui ne fait pas assez de bruit est carrément ennuyeux. Dans ce blog, nous répondons à la question de savoir quel est le meilleur type de plancher insonorisant et quel plancher est le plus silencieux.
A voir aussi : Maîtriser sa consommation d'énergie à la maison : astuces simples et efficaces
A lire en complément : Comment bien régler les fins de courses de votre volet roulant somfy io
Plan de l'article
- #1 avec point en haut : le sol de la moquette
- #2 Revêtement de sol en linoléum : sol insonorisant avec des matériaux naturels
- #3 Planchers Vinyle : Option bon marché avec de bonnes propriétés d’amortissement
- #4 Planchers PVC : durables, robustes et polyvalente
- Sous-étages, vous pouvez aussi faire une grande différence avec cela.
- Tendances dans le domaine de l’atténuation sonore plancher
#1 avec point en haut : le sol de la moquette
Peut-être que vous l’avez déjà vu venir : le tapis est au sommet de la liste des sols silencieux et insonorisants. Ce type d’étage est parfait pour les appartements et les étages supérieurs et par ses caractéristiques est le meilleur choix dans la catégorie des sols silencieux. En outre, le tapis est également agréable pour les pieds et lui donne un chaud sentiment.
Pourtant, ce n’est certainement pas l’option la plus choisie parmi les Néerlandais. Tapis serait considéré comme « corny » et est également très difficile à nettoyer. En fait, le tapis est une source de beaucoup de déchets. Vous ne pouvez pas voir les miettes et la saleté, mais c’est certainement là ! Êtes-vous un vrai fanatique de nettoyage ? Ensuite, le tapis est l’option qui vous est écrite.
#2 Revêtement de sol en linoléum : sol insonorisant avec des matériaux naturels
À la position deux se dresse le plancher de linoléum. Ce type de revêtement de sol est souvent appelé dans un souffle avec du vinyle. Les sols se ressemblent, mais les sols diffèrent les uns des autres. Les sols en linoléum sont faits de lin et d’huile et de jute tandis que le vinyle est un matériau synthétique.
Le linoléum a d’excellentes propriétés d’amortissement et devrait certainement être considéré comme un bon choix pour un sol calme. En outre, c’est un matériau durable et parfaitement adapté pour les asthmatiques les gens.
Les inconvénients du linoléum comprennent son prix, son inadéquation dans les pièces humides et l’utilisation de détergents. C’est très proche de ce plancher qui absorbe le bruit.
#3 Planchers Vinyle : Option bon marché avec de bonnes propriétés d’amortissement
Comme mentionné ci-dessus, le vinyle est certainement un plancher qui appartient à la liste avec des sols insonorisants. Le vinyle est également très bon prix. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les sols en vinyle ne sont pas aussi robustes que les revêtements de sol en linoléum. La couche supérieure est souvent douce et peut être relativement facilement affectée par des objets pointus. Soyez informé de la qualité du vinyle. En effet, il peut y avoir de très grandes différences dans ce domaine.
#4 Planchers PVC : durables, robustes et polyvalente
Le numéro 4 de la liste sont des planchers en PVC. Le PVC ne devrait pas manquer de cette liste car c’est un véritable plancher polyvalent pour la maison. En raison de ses propriétés insonorisantes, le sol en PVC peut être appelé « sol silencieux » devenir. De plus, ce plancher insonorisant peut être posé dans la version « clic » et le PVC a la propriété d’être hydrofuge et perméable à la chaleur. Parfait si vous avez un chauffage par le sol au-dessus et que vous voulez avoir le même étage sur tout le sol.
L’ inconvénient est que le PVC est relativement cher. D’autre part, cependant, la durabilité et le fait que le PVC est sans entretien.
Sous-étages, vous pouvez aussi faire une grande différence avec cela.
Les moins de « sols silencieux » tels que le stratifié et le bois sont absents de cette liste. Cependant, nous ne voulons pas vous priver de ce conseil. Avec un sous-plancher d’atténuation sonore correct et bon, vous pouvez limiter un morceau décent du son. Bon à savoir, non ?
Alors voulez-vous aller pour le plancher stratifié moins cher ou le plancher en bois naturel ? Ensuite, laissez-vous bien conseiller dans le domaine du sous-plancher.
Tendances dans le domaine de l’atténuation sonore plancher
Vous cherchez plus des informations sur les sols qui atténuent le son ? Lisez notre blog sur les tendances de plancher.