Quel placement pour 2021 ?

L’ UEFA a annoncé qu’un troisième tournoi européen de clubs sera lancé à partir de la saison 2021/2022, aux côtés des Champions League et Europa League déjà existantes. Le nouveau tournoi sera appelé l’UEFA Conference League, les matchs seront terminés jeudi ainsi que l’Europa League. Avec l’arrivée du nouveau tournoi, les clubs d’au moins 34 pays seront actifs chaque année dans la phase de groupe de l’un des tournois.
Plan de l'article
Quelles sont les équipes néerlandaises qualifiées pour le football européen ?
En raison de l’arrivée de l’UEFA Conference League, les Pays-Bas ne recevront pas de sièges européens supplémentaires. En effet, comme l’Europa League est réduite à 32 équipes, les Pays-Bas (selon le classement actuel de l’UEFA) perdent deux des trois sièges actuels de l’Europa League. Si nous partons du classement actuel de l’UEFA (25-09-2019), les Pays-Bas se classent 9e. Le score final de la saison 2020/2021 se traduirait par les places européennes suivantes :
A lire en complément : Comment savoir si un notaire est bon ?
— 1er Lieu : Ligue des Champions Stage de Groupe — 2ème place : 3e Ligue des Champions qualificatifs pour les non-champions — 3ème place : 3e tour préliminaire de la Ligue de conférence — 4e place/vainqueur Eredivisie éliminatoires : 2e ronde préliminaire Conference League — Vainqueur de la Coupe : Jouer tour Europa League
Lorsque le vainqueur de Coupe se qualifie pour la Ligue des Champions :
A lire en complément : Sélectionner l'emplacement idéal pour votre bien immobilier : critères essentiels à considérer
— 1ère place : Ligue des champions de la phase de groupe — 2ème place : 3e Ligue des Champions qualificatifs pour les non-champions — 3ème place : Jouer tour Europa League — 4e place : 3e tour préliminaire de la Ligue de conférence — 5e place/vainqueur Eredivisie éliminatoires : 2e tour préliminaire Conference League
Comment fonctionne la qualification ?
Comme dans la configuration actuelle, les champions restent séparés des non-champions dans les préliminaires. Dans les préliminaires de l’UEFA Conference League, les équipes placées joueront contre des équipes non placées. Sur la base du coefficient UEFA, il sera déterminé quelles équipes sont placées et celles qui ne le sont pas.
UEFA Ligue de conférence :
Non-champions : Dans la première manche, les équipes entreront de la place 29 au 55 au classement de l’UEFA. Ces équipes sont devenues 2ème, 3ème ou 4e dans leur ligue ou sont vainqueurs de coupe de ces pays.
Au tour préliminaire 2, les équipes proviennent de pays classés entre 5 et 29 dans le classement UEFA. Dans leur pays, ces équipes sont le vainqueur de la coupe ou se sont terminées comme numéro 2, 3, 4, 5 ou 6.
Les numéros quatre ou cinq des pays qui occupent la 6ème à la 12e place du classement de l’UEFA entreront dans le troisième tour de chaleur.
Les 5 pays les plus classés sont autorisés à enregistrer leurs numéros 7 (pour le top 4) et 6 (5ème classement UEFA) pour le tour de l’UEFA Conference League. En outre, les trois perdants du troisième tour de qualification (non-champions) de l’Europa League viennent ici. Finalement, 17 équipes atteignent la phase de groupe.
Champions : Tous les champions sont de la Ligue des Champions. Les 20 perdants de la première chaleur (champions) de la Ligue des Champions jouent dans la deuxième manche de l’UEFA Conference League les uns contre les autres. Les dix vainqueurs de ces duels se rencontrent dans le troisième tour de chaleur.
Les cinq vainqueurs du troisième tour de chaleur seront fusionnés avec cinq perdants de la troisième manche de l’Europa League (champions) et joueront pour une place dans la phase de groupe UEFA Conference League.
UEFA Europa League :
Seules les équipes des 15 meilleurs pays seront libérées en Europa League. Le tournoi a donc un tour de chaleur beaucoup plus petit à partir de 2021.
Pas des champions : Les numéros 3 ou les vainqueurs de coupe des 13e, 14e et 15e pays du classement de l’UEFA joueront dans la troisième manche contre trois perdants du deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions. Les vainqueurs de ces matchs continueront jusqu’au tour de jeu.
Champions : Dix perdants de la deuxième chaleur Champions League (champions) jouent les uns contre les autres dans la troisième manche de l’Europa League. Les cinq gagnants se rendront à la ronde éliminée.
Jouer au tour : Dans la ronde éliminée, les champions sont fusionnés avec les non-champions. Des équipes d’associations 7 à 12 y circulent également. Sur ces 20 équipes, 10 gagnants iront à la phase de groupe Europal League, les perdants seront dans la phase de groupe de la Conférence League.
Ligue des Champions : La conception des préliminaires de la Ligue des Champions ne change presque pas. Les perdants du tournoi de qualification et les premiers perdants de la chaleur entreront dans la 2e manche de la Conference League à partir de 2021.
Qu’ est-ce qui change dans l’Europa League et la Ligue des Champions ?
Comme l’Europa League sera ramenée à 32 équipes, un certain nombre de changements seront apportés. Au lieu de 12 groupes de 4 équipes, la phase de groupe se compose désormais de 8 groupes de 4 équipes. Le Les vainqueurs des groupes de l’Europa League sont placés pour les 16 derniers, et tous les numéros deux jouent un tour à élimination directe supplémentaire contre les numéros 3 de la Ligue des Champions.
Troisième place dans la phase de poule Europa League ne signifie plus qu’un club a été éliminé, dans un tour à élimination directe contre les numéros 2 des poules de la Conférence League, le 16 final de la Ligue de conférence est combattu pour un siège.
Dans l’image ci-dessous, la répartition des places européennes à partir de la saison 2021 est montrée. Cliquez sur l’image pour une taille plus grande.