Quel minibus choisir pour 10.000 euros ?

On dirait la liberté ultime. Vivre dans un camping-car : traverser le monde sans charges financières, mais dans votre propre chalet. C’est vraiment un paradis, et il peut aussi être extrêmement bon marché. Le coût dépend entièrement du type de camping-car que vous achetez, et de loin l’une des options les moins chères est de convertir une camionnette en camping-car. Le prix commence à 1.000, – euro, mais peut aussi atteindre des dizaines de milliers d’euros. Heureusement, vous avez tout en main. Avec cette vue d’ensemble, nous espérons avoir plus d’informations sur ce que vous devez prendre en compte.
Le bus : 500€ — 100 000€
Vous commencez par acheter votre bus. Pensez à cela attentivement, car il détermine tout pour le reste du processus de construction. Et c’est de loin la plus grosse dépense que tu aies. Les facteurs suivants déterminent le coût :
A découvrir également : Quels sont les voitures VUS les plus utilisés ?
- Budget : Définissez votre budget. Comptez sur vous pour dépenser approximativement le prix d’achat du véhicule à nouveau sur la conversion en camping-car.
- Taille : plus grande n’est pas toujours plus chère, mais généralement elle coûte plus de carburant par kilomètre et de taxes par trimestre. L’installation de l’intérieur est également plus cher pour un camping-car plus grand.
- Plaque d’immatriculation : si la camionnette est déjà sur une plaque d’immatriculation de véhicule de camping, cela permet d’économiser des tracas et du temps. Sinon, vous devrez le faire vous-même, car vous serez alors éligible au « taux trimestriel » de la taxe routière.
- Carburant : si vous allez conduire beaucoup, il paie pour acheter un diesel ou GPL, si vous conduisez moins que l’essence (avec une taxe routière plus faible) est attrayant.
- État du véhicule : si vous achetez la fourgonnette la moins chère (à partir de 500 euros), il y a des chances que beaucoup reste à faire. Si vous êtes pratique et voyagez dans des pays avec des garages bon marché, alors il est préférable de payer pour acheter une camionnette simple et peu coûteuse.
- Exigences particulières : par exemple, si vous voulez un bus 4×4 (vous) (comme avec nous), alors c’est très décisif dans le prix. Notre bus était donc environ 2.000, – euro, tandis qu’une variante 2RM aurait été d’environ 1.000, – euro.
Aperçu des coûts étendu élaboré par pièce ?
En savoir plus
A lire en complément : Comment réserver une place de parking auto ?