Quel 4×4 consomme le moins ?

Un gîte en montagne ou un camping sur le Veluwe… Délicieux et donc accessible par le fidèle quatre roues. Vous êtes en vacances en voiture ? Ou utilisez-vous la voiture plus pendant les vacances à la maison ? Il y a des chances que le coût du carburant réduira un peu. Ai. Heureusement, il n’est pas trop tard pour économiser du carburant. Que vous commentiez un long voyage aller-retour ou que vous preniez un tour au supermarché. Nous avons quelques conseils utiles qui vous permettront d’économiser environ 10% sur la consommation de carburant. Comment ? Eh bien, entre et on va le traverser.
1. Libération et déblocage du gaz | 6. Faites attention au poids et rationalisez |
2. Ne passez pas par le centre | 7. Surveillez la pression des pneus |
3. Allumez le temps | 8. Choisissez la bonne taille |
4. Calme |
A voir aussi : Quelle est la marque de moto la plus fiable ?
Plan de l'article
1. Gaz en vrac et
déployer Êtes-vous quelqu’un qui conduit vite, doit freiner beaucoup et puis appuie à nouveau sur la pédale d’essence ? Ensuite, vous pouvez économiser considérablement en libérant le gaz plus souvent et en faisant rouler la voiture, au lieu de toujours freiner (dur). Économise un peu de carburant. Alors, euh… calme-toi. Vous pouvez également vous épargner le stress et les irritations.
2. Ne passez pas par le centre
En raison de nombreux freinages et levages, sautez le centre-ville et empruntez les routes provinciales. Bien sûr, ce n’est pas possible tout le temps. Mais la possibilité se produit-elle ? Alors allez-y. Pour souligner la quantité de carburant consommée en ville, prenons un exemple : parcourir 100 kilomètres à travers la ville — ce qui n’est pas très logique — coûte presque deux fois plus de carburant que 100 kilomètres à une vitesse constante de 70 à 90 km/h (les vitesses les plus efficaces).
Lire également : Quel minibus choisir pour 10.000 euros ?
3. Allumez l’heure
La conduite à basse vitesse est de grand impact sur votre consommation de carburant. Conduisez un rapport aussi haut que possible avec le moteur en douceur. Passez à la vitesse supérieure le plus rapidement possible. Le tachymètre vous indique quand le faire — à 2 000 à 2 500 tr/min. Ça ne marche pas ? Ensuite, les sons que le moteur peut faire en diront probablement assez.
4. Restez calme, calme, calme
Dépêchez-vous, embouteillages, manque de temps. Pouvez-vous faire quelque chose à ce sujet ? Plus vous conduisez dur, plus vous consommez de carburant. Alors partez tôt si vous devez toujours vous dépêcher. Si vous pouvez conduire plus calme, vous consommez moins de carburant et votre humeur (ou juste le début de votre journée) pourrait également être meilleure. Gain-gagnant, n’est-ce pas ? Avez-vous eu la malchance dans les embouteillages ? Alors ne conduisez pas plus fort après les embouteillages pour rattraper le temps. Cela vous coûtera plus de carburant et vous ne serez pas beaucoup plus rapide.
5. Soyez économique avec la climatisation
Avec les journées chaudes, allumer la climatisation est très tentante. Mais ce n’est pas Toujours une bonne idée. La climatisation peut fournir environ 30% plus de consommation de carburant. Lancer les fenêtres ouvertes crée de la résistance. En conséquence, la consommation de carburant peut être jusqu’à 20% plus élevée. Peut-être que tu n’as pas pensé, n’est-ce pas ? Quoi de mieux : la climatisation ou les fenêtres ouvertes ? Eh bien, il y a un point de basculement. Il semble que jusqu’à 80 kilomètres à l’heure, il est préférable de garder les fenêtres ouvertes. C’est là que la climatisation est plus économique. Encore mieux, les fenêtres sont fermées et la climatisation est éteinte — si c’est facile à tenir. Sinon, ouvrez d’abord les fenêtres. Ensuite, allumez la climatisation lorsque vous êtes sur l’autoroute
6. Surveillez le poids et rationalisez
Des bagages supplémentaires ou des appareils sur la voiture, tels qu’un coffre de toit que vous laissez sur la voiture après les vacances, garantissent moins de rationalisation et de poids supplémentaire. En raison de la résistance supérieure, la voiture consomme plus de carburant. Vous n’utilisez pas ce bagage supplémentaire ? Alors sortez ça ou sortez de la voiture. Conduire le réservoir presque vide est également intelligent. Cela rend la voiture plus légère et réduit la consommation de carburant. Favorable ! Vivre un peu « sur le bord » ne peut pas faire de mal dans ce cas.
7. Veuillez noter la pression des pneus
La bonne pression des pneus est d’une grande importance. Tu conduiras plus en sécurité. Vous avez une distance de freinage plus courte et la voiture a plus d’adhérence. Les pneus durent aussi plus longtemps. Et la voiture consomme moins de carburant. Si pratique, pour vérifier la tension quelques fois par an. Tu peux aller à la station-service.
8. Choisissez la bonne taille
Si vous voulez acheter une voiture, pensez à l’espace dont vous avez besoin. Au moins, si vous voulez faire attention à la consommation de carburant. Les petites voitures consomment en moyenne 15 % moins de carburant qu’une classe moyenne. C’est parce que la voiture pèse moins et que le moteur est souvent plus petit. Une grande voiture consomme 20% de plus. Faites attention à l’étiquette énergétique. Vous choisissez une voiture étiquetée A ? Ensuite, vous conduisez le plus économique.
9 Prenez le vélo
( Météo) dans les Pays-Bas ? Alors attrape le vélo. C’est peut-être une porte ouverte, mais le vélo au lieu de conduire est la plus grande économie. Il est en bonne santé aussi. Les trajets courts sont également plus chers que les longs trajets. Le moteur doit se réchauffer et ensuite vous utilisez plus de carburant. Pouvez-vous aller au supermarché, travailler ou finir la salle de gym sur votre vélo ? Alors fais ça. Vous économisez environ 0,10€ par kilomètre.
Eh bien, si vous coupez…
Pourquoi ne pas économiser sur votre assurance auto ? En comparant l’assurance auto, vous trouverez l’assurance qui vous convient le mieux et vous pouvez économiser beaucoup.
Cet article a été posté le 12 mai 2016, mais réécrit le 19 août 2020.