Quand commence la semaine 1 en 2021 ?

Avec ce calendrier de grossesse magnifiquement illustré, vous pouvez voir comment votre bébé grandit et comment votre corps change pendant la grossesse d’une semaine en semaine. Nous les avons divisés en 4 périodes, ici vous trouverez la semaine 0 à 10, et dans ce calendrier de grossesse, vous trouverez des conseils pratiques et des informations utiles pour toute la période de grossesse, de la rétention d’eau, des exercices pour la formation de vos muscles du plancher pelvien, le projet de chocolat inexplicable ou les cornichons jusqu’à l’application pour les soins de maternité. Regardez ici pour votre grossesse au cours de la semaine 11-20, de la semaine 21-30 et de la semaine 31-40.
A découvrir également : Connaître votre compte IAD intranet personnel
Plan de l'article
- 1 semaine enceinte : pas encore enceinte, mais cette semaine compte !
- 2 semaines de grossesse : la période fertile commence
- 3 semaines de grossesse : fille ou garçon ? Il est déjà établi
- Accéder le jour de votre échéance
- ** 4 semaines de grossesse : premiers symptômes grossesse
- 5 semaines de grossesse : le test de grossesse
- 6 semaines de grossesse : un cœur battant
- 7 semaines de grossesse : exercices de bras
- ** 8 semaines de grossesse : mini bébé
- 9 semaines de grossesse : 3 centimètres et 2 grammes
- 10 semaines de grossesse : complète mais pas encore viable
1 semaine enceinte : pas encore enceinte, mais cette semaine compte !
La semaine 1 est la première semaine après vos règles. Vous ne pouvez pas être enceinte cette période parce que l’ovulation ou l’ovulation n’a pas encore eu lieu. Cependant, cette période compte que vous êtes enceinte de 1 semaine. C’est parce que vous pouvez dire avec certitude quel est le premier jour de votre dernière menstruation. Le jour de la conception est C’est très difficile à déterminer ! C’est une bonne idée de commencer à prendre de l’acide folique avant de vouloir devenir enceinte. Cette vitamine B11 aide à la prédisposition du système nerveux de votre bébé et réduit le risque d’un dos ouvert.
2 semaines de grossesse : la période fertile commence
Si vous avez un cycle menstruel d’environ 28 jours, l’ovulation a lieu autour du jour 14. Vous remarquez que vous êtes fertile parce que vous souffrez plus de pertes vaginales. Il est transparent ou protéinique de couleur, et vous pouvez en tirer des fils. Cette sécrétion est bonne pour les spermatozoïdes qui ont besoin de trouver leur chemin vers l’ovule pour le féconder.
A découvrir également : Reaperscans : BD et romans, concurrents et alternatives
Sentir votre ovulation
Certaines femmes ressentent leur ovulation avec une douleur poignarante dans le bas-ventre, causée par l’ouverture du follicule, ou la vésicule. Il est difficile de déterminer le moment de l’ovulation, et puisque votre ovule ne vit que 6 à 24 heures, il est intelligent d’avoir des relations sexuelles plus souvent autour de votre ovulation. Un sperme vit plus longtemps, parfois plus de 48 heures ! Ainsi, la probabilité de devenir enceinte devient la plus grande.
Astuce : arrêter de fumer de l’alcool et des comprimés
Le
tabagisme et l’alcool ne sont pas bons pour vous et votre bébé si vous êtes enceinte. Surtout pendant les premiers mois où des organes importants sont disposés. Fumer fait fonctionner votre placenta moins bien et cela augmente les chances d’avoir un bébé avec un poids trop léger. L’alcool peut augmenter le risque de fausse couche et votre enfant peut être diagnostiqué avec un trouble d’alcoolisation fœtale (SAF) avec une consommation excessive d’alcool. Les caractéristiques de ceci sont un retard de croissance, des traits faciaux anormaux et des lésions neurologiques. Le message est clair : le péché une fois n’est pas mauvais, mais plutôt prendre la certitude de l’incertain et préférez jus de fruits, jus de légumes, vin sans alcool ou bière ! Tu prends certaines pilules ? Tout d’abord, consultez votre médecin médecin si vous êtes autorisé à continuer à prendre certains médicaments. Des drogues innocentes telles que Les sprays nasaux et l’ibuprofène peuvent être nocifs !
3 semaines de grossesse : fille ou garçon ? Il est déjà établi
Un des millions de spermatozoïdes a réussi à pénétrer ! Après la fécondation, beaucoup se passe dans votre ventre. Après un tirant d’air de 18 centimètres, l’ovule se déplace à travers la trompe de Fallope vers l’utérus. Dans la nouvelle cellule fusionnée, 46 chromosomes et votre partenaire se rencontrent. Ils déterminent si vous obtenez un garçon ou une fille, mais aussi la couleur des yeux, les cheveux, l’intelligence et le caractère sont déjà fixés dans ce ‘plan de votre enfant.
Astuce : Pour déterminer le sexe
Les spermatozoïdes avec le chromosome Y (les blocs de construction d’un garçon) nagent plus vite que le sperme avec le chromosome X (les blocs de construction pour une fille). Si vous voulez un garçon, il est préférable d’attendre pour faire l’amour jusqu’à juste avant l’ovulation. Si vous voulez une fille, vous feriez mieux d’avoir des rapports sexuels un peu plus spacieux avant l’ovulation. Également avec ce qui suit d’un régime spécial de genre pourrait affecter le sexe des parents.
Astuce : Calculez la date d’échéance de votre grossesse
Il y a beaucoup de calendriers de grossesse à trouver, mais vous pouvez également facilement calculer combien de temps vous êtes enceinte à l’aide d’un calendrier, d’un stylo et d’une calculatrice. Déterminez le premier jour de votre dernière menstruation, soustrayez de ce jour trois mois, ajoutez-y sept jours, et vous savez combien de temps vous êtes enceinte. Un problème avec la méthode de calcul simple est que le nombre de jours changeants dans un mois n’est pas pris en compte. Par conséquent, il existe des méthodes de calcul raffinées utilisées par les médecins et les sages-femmes.
Accéder le jour de votre échéance
Saviez-vous que seulement 4% des femmes enceintes accouchent effectivement le jour où elles sont dues ? La grossesse et l’accouchement ne sont pas des mathématiques élevées, mère nature décide pour elle-même quand elle pense qu’il est temps pour votre bébé de naître. Le moment de la Par conséquent, l’accouchement diffère d’une femme à l’autre. Dans 75% des cas, les femmes accouchent deux semaines avant et deux semaines après la date d’échéance. Un accouchement dans cette période ; donc à 38 semaines de grossesse jusqu’à 42 semaines de grossesse est tout à fait normal. Un quart des femmes accouchent avant la 38e semaine ou après la 42e semaine de grossesse.
** 4 semaines de grossesse : premiers symptômes grossesse
Tu es enceinte de 4 semaines. Le partage des cellules est maintenant très rapide. La masse cellulaire a déjà un diamètre de 2 millimètres à la fin de cette quatrième semaine, elle a une poche vitellulaire, une membrane de fructification et passe désormais par la vie en tant qu’embryon. A ce stade, des hormones sont libérées qui contrecarrer la menstruation et le col de l’utérus est scellé avec un bouchon muqueux pour développer une litière sûre. Si quelque chose ne s’est pas bien passé, l’endomètre est repoussé et malheureusement cela devient une fausse couche précoce.
Symptômes de la grossesse et votre corps
Lors de la nichant dans l’utérus, il peut y avoir un saignement implanté, cela implique seulement quelques gouttes de sang. Les premiers signes de votre grossesse sont : les seins sensibles et farcis, les mamelons plus grands et plus sombres, des nausées, des mictions fréquentes, l’appétit pour la nourriture à des moments étranges et se fatiguent plus vite. C’est à cause de nouvelles hormones !
Astuce : tenir un journal de grossesse et les mères pour les mères
C’ est une bonne idée de tenir un journal de grossesse pendant votre grossesse ! Ensuite, après la naissance, vous pouvez le lire à nouveau. Maintenant que vous avez un bébé vous-même, c’est une bonne idée de penser à d’autres mères qui veulent avoir un bébé mais qui ont besoin d’aide. Les mères pour mères recueillent l’urine des femmes enceintes et en extrait l’hormone de la grossesse. Vous pouvez vous inscrire à partir de la onzième semaine et rejoindre jusqu’au cinquième mois de votre grossesse. Pour plus d’informations, veuillez visiter moedersvoormoeders.nl
5 semaines de grossesse : le test de grossesse
Votre période n’a pas été : c’est le moment de passer un test de grossesse ! Lorsque vous êtes enceinte, votre corps produit l’hormone de grossesse HCG. Un test de grossesse détecte cette hormone. Il existe de nombreux tests différents, tous fiables. Le test est-il négatif et vous doutez ? N’hésitez pas à répéter le test après quelques jours, il se peut qu’il n’y ait pas encore assez d’hCG dans l’urine. À la cinquième semaine de grossesse, l’embryon a deux millimètres et demi de long et la prédisposition du cœur et du système nerveux central de votre enfant a déjà commencé.
Symptômes de la grossesse et votre corps
Vous pouvez être terriblement fatigué dans les premières semaines de votre grossesse et avoir peu d’énergie. Il y a donc un travail très dur dans votre corps même si vous ne voyez pas encore tout cela. Écoutez votre corps et remuez une dent. Abandonner à une sieste de l’après-midi, aller au lit plus tôt et Ne prenez pas trop de rendez-vous.
Astuce : prenez rendez-vous avec votre sage-femme et demandez des soins de maternité.
Il est maintenant temps d’informer votre médecin que vous êtes enceinte et de prendre rendez-vous avec la sage-femme pour la huitième semaine de votre grossesse. S’il y a des complications ou des indications médicales, vous serez accompagné par votre gynécologue à l’hôpital. Et il peut sembler tôt, mais il est sage de demander des soins de maternité auprès de votre assureur le plus tôt possible en relation avec la foule.
6 semaines de grossesse : un cœur battant
Votre bébé à naître apparaît dans cette période que vous êtes enceinte de 6 semaines sur une crevette, mais avec une colonne vertébrale, la tête, la poitrine et la cavité abdominale prédisposés. Là où seront bientôt les bras et les jambes de bébé, les premières souches sont déjà visibles. Au cours de cette semaine, le cœur montre que les cellules sanguines pompent à un rythme record.
Symptômes de la grossesse et votre corps
Peut-être que vous êtes chanceux et remarquez pas beaucoup, mais la plupart des femmes enceintes souffrent de nombreuses affections dans cette période de la grossesse, y compris la sensibilité des seins. Vos seins peuvent se sentir tendus comme si vous aviez besoin de vos règles. Sous l’influence des hormones, les mamelons et l’aréole s’assombrir. Ils deviennent plus grands et plus fermes. En effet, plus de tissu glandulaire et de glandes mammaires sont ajoutés et vous retenez plus de liquide. La croissance de vos seins est imprévisible. Il y a des femmes qui vont d’un A à une tasse C ou de C à F.
Astuce : Prenez soin de vos seins
Vous pouvez prendre soin de vos seins grâce à une activité physique suffisante. Les exercices de natation et de poitrine gardent vos seins en forme. Investissez dans un bon soutien-gorge pour un soutien suffisant, choisissez celui qui offre de l’espace pour vos seins en croissance et n’irrite pas. Vous pouvez prendre soin de vos seins avec une huile ou une crème pour garder la peau souple. Attention à ce que vous ne prenez pas trop de poids, un kilo par mois est le plus idéal. Préférez prendre un bain tiède ou douche, l’eau chaude n’est pas si bonne pour la résilience de votre peau.
Astuce : le sport et la grossesse
Vous pouvez continuer à faire de l’exercice calmement lorsque vous êtes enceinte, mais vous devriez laisser des sports risqués comme le kitesurf ou le VTT pour ce qu’il est. La marche et le yoga sont également un excellent moyen de continuer à bouger pendant votre grossesse. L’essentiel est de continuer à écouter attentivement votre corps. Que l’accouchement est plus rapide si vous faites du sport ? La réponse est oui ! Il existe plusieurs études qui le confirment. Des recherches effectuées dans The American Journal of Sports Medicine montrent que les femmes qui font de l’exercice en moyenne accouchent cinq jours plus tôt avec moins de procédures médicales. En outre, le moment de l’accouchement était plus court que les femmes qui n’exercent pas d’exercice.
Astuce : Prévenir l’infection à toxoplasme si vous êtes enceinte
Une infection à toxoplasme est causée par un parasite et peut causer de graves anomalies chez votre enfant. Par conséquent, manger pas de viande crue ou rouge, bien chauffer la viande, laver les légumes et soigneusement battre et porter des gants lorsque vous travaillez dans le jardin. Et demandez à quelqu’un d’autre de nettoyer la litière !
Astuce : Assurez-vous suffisamment de fer dans votre alimentation pendant votre grossesse
Pendant votre grossesse, votre corps a besoin de plus de fer. En utilisant des aliments qui contiennent beaucoup de fer, comme les fruits et légumes frais, les produits complets, les légumineuses et la viande, vous maintenez votre niveau de fer.
7 semaines de grossesse : exercices de bras
Si vous êtes enceinte de 7 semaines, les talons des membres de votre bébé deviennent plus forme, la partie supérieure et les avant-bras ont déjà été formés. Au milieu de cette semaine, les avant-bras forment une sorte de disque avec des encoches dont les mains émergeront. Dans la tête, les premiers signes de nez, de narines et de bouche peuvent être reconnus. Les yeux sont encore très larges sur la tête où la prédisposition du cerveau est presque complète.
Les symptômes grossesse et votre corps
70% des femmes souffrent de nausées lorsqu’elles sont enceintes. Chez la plupart des femmes, cette période dure jusqu’à la 12e semaine de grossesse, mais il y a des femmes dans lesquelles il faut des mois pour vomir abondant. L’hormone HCG est le coupable de nausées et de vomissements.
Astuce : la grossesse et votre travail
Peut-être que vous faites du travail où vous travaillez avec des substances dangereuses ou des radiations. Pensez, par exemple, à un salon de coiffure, une usine de peinture ou une salle d’opération. Vous ne devriez pas y être exposé pendant la grossesse et l’allaitement. Discutez de cette question avec votre employeur ou votre conseiller et demandez un travail de remplacement si nécessaire.
Astuce : La perte de sang ne signifie pas toujours fausse couche
Peut-être que tu perdras quelques gouttes de sang ou plus. Ça pourrait être quelque chose d’innocent, comme un saignement d’implant, un vaisseau sanguin sauté, ou un placenta qui fuit. Mais il peut aussi être le apparition de fausse couche moyenne. Dans tous les cas, contactez toujours votre sage-femme.
** 8 semaines de grossesse : mini bébé
Le cerveau et la moelle épinière se développent rapidement lorsque vous êtes enceinte de 8 semaines. Le cœur de votre bébé bat courageusement ; environ 60 battements par minute. L’estomac de votre bébé produit déjà des sucs digestifs, et le foie fabrique des cellules sanguines. Les organes internes sont déjà complètement développés au début de la huitième semaine de votre grossesse, ils ont juste besoin de croître. Cette semaine, la formation de l’ensemble du squelette composé de cartilage commence. Les doigts et les clous de girofle miniatures de votre bébé deviennent visibles.
Symptômes de la grossesse et votre corps
Entre la semaine 8 et la semaine 10 de votre grossesse, vous rendrez visite à votre sage-femme pour la première fois. La sage-femme va vous peser à chaque visite, sentir votre ventre, mesurer votre tension artérielle et écouter le rythme cardiaque de votre bébé avec le doptone. En outre, le sang est piqué pour déterminer quel votre groupe sanguin que vous avez et vérifiez votre sang pour certaines maladies. Mais la sage-femme est aussi là pour entendre comment vous allez et pour discuter de vos préoccupations avec elle. En fin de compte, elle accompagnera votre livraison.
Astuce : Préparez-vous à l’examen initial avec l’obstétricien
Pour la première visite chez l’obstétricien, plus de temps est généralement alloué qu’aux rendez-vous de suivi. Vous entendrez beaucoup d’informations et elle posera beaucoup de questions sur votre santé, les maladies dans la famille et les grossesses antérieures et l’accouchement. Il est donc judicieux de faire bon usage de votre temps et de mettre quelques points sur le papier à l’avance.
Astuce : Laissez cette nourriture si vous êtes enceinte
Ne mangez pas de poisson cru ou de viande, de saumon fumé, de légumes non bien lavés et de fromages au lait cru pendant la grossesse. Vous pouvez contracter une intoxication alimentaire ou une toxoplasmose lorsqu’il est infecté. Soyez également modéré avec l’utilisation de la cannelle.
9 semaines de grossesse : 3 centimètres et 2 grammes
Tu es déjà enceinte de deux mois ! Votre enfant est maintenant complètement formé et le système musculaire est déjà si loin que votre enfant commence par les premiers mouvements. Il ou elle a déjà un visage humain avec des lèvres et même une langue lorsque vous êtes enceinte de 9 semaines. Maintenant, ce sont aussi les jambes, ils ont déjà des genoux, des chevilles et des orteils.
Symptômes de la grossesse et votre corps
Peut-être qu’on vous dira de votre entourage que vous avez l’air si radieux ! C’est parce que les glandes sébacées de votre peau sont beaucoup plus actives qu’avant. Si vous avez la peau naturellement grasse, cela signifie malheureusement plus de chance de boutons. Garder votre peau propre est le conseil. En raison de la production de plus de pigments, vos mamelons et aréole sont de couleur plus foncée. Certaines femmes voient une bande de couleur foncée sur leur ventre du nombril à l’os pubien. Parce que la peau de vos seins, de l’abdomen et des cuisses change et pousse, il peut y avoir de petites vergetures ou vergetures. Se produit vergetures autour du cinquième ou sixième mois. Malheureusement, si vous avez une prédisposition à cela, il n’y a pas grand-chose à faire à ce sujet. Essayez de prévenir et de réduire les dommages en changeant les douches (froid/chaudes) et gardez votre peau souple avec des huiles et crèmes spéciales.
Échos
Il y a des différences par pratique de sage-femme, mais habituellement vous obtenez une échographie autour de 9 à 10 semaines de grossesse et une échographie avec 20 semaines. Avec une échographie de 20 semaines, certaines anomalies peuvent être détectées et, si nécessaire, un examen plus approfondi est effectué. Ceux-ci seront également remboursés par votre assureur maladie. Parfois, des échos supplémentaires sont offerts par la pratique : un écho de croissance autour de 30 semaines et une échographie à 36 semaines pour voir comment le bébé ment.
Astuce : demander un service de garde
Si vous voulez continuer à travailler après la naissance de votre bébé, il est sage de ne pas attendre trop longtemps pour chercher et postuler pour la garde d’enfants.
Astuce : Si vous êtes seulement enceinte
Une grossesse est lourde, Surtout quand tu es seul. Que vous soyez seul consciemment ou inconsciemment, beaucoup de femmes éprouvent leur grossesse en tant que montagnes russes émotionnelles et vous pouvez utiliser une certaine aide avec cela. Par conséquent, trouver un certain nombre de personnes familières où vous pouvez aller pour des questions pratiques, partager des émotions et pour l’orientation de votre grossesse et de l’accouchement. Il y a plusieurs sites où vous pouvez trouver plus d’informations.
10 semaines de grossesse : complète mais pas encore viable
Votre bébé n’est plus un têtard, mais un miniman. L’oreille interne est presque terminée et aussi l’oreille externe ou l’oreillette commence à croître. Votre bébé a une mâchoire supérieure et inférieure avec la première prédisposition des dents de bébé et des dents. Les chevilles et les poignets de votre enfant sont disposés. Tous les organes sont présents maintenant, et s’ils sont correctement formés, pas beaucoup plus peut se tromper. Maintenant que vous êtes enceinte de 10 semaines, il est important de bien grandir. Votre bébé obtient tous les nutriments à travers le cordon ombilical.ici sont contenus dans trois vaisseaux sanguins qui sont directement connectés au placenta. Le sang et la nutrition riches en oxygène sont fournis au bébé, et le sang pauvre en oxygène et les déchets sont libérés.
Symptômes de la grossesse et votre corps
Le soleil peut causer la pigmentation de votre peau pendant les mois d’été. En conséquence, il y a une chance de former un masque de grossesse ; taches brunes sur votre visage et votre cou. Par conséquent, ne vous asseyez pas au plein soleil mais choisissez l’ombre avec un chapeau et lubrifiez-vous avec de la crème solaire. Les visites au lit de bronzage sont également mieux de reporter jusqu’à après l’accouchement.
Astuce : pas de sens du sexe pendant la grossesse
Vous n’avez pas envie d’avoir des relations sexuelles pendant ces premières semaines de votre grossesse ? Bien qu’il n’y ait aucune raison de ne pas faire l’amour (votre bébé est vraiment serré !) , beaucoup de femmes dans les premières semaines de grossesse ne se sentent pas tellement comme avoir des relations sexuelles. Vous pouvez avoir peur de saigner, mais il se peut aussi que vous vous sentez nausée, malaise Ou vous pourriez vous sentir loin d’être sexy. Ne vous inquiétez pas, cela va changer quand vous êtes enceinte d’environ 16 semaines !
Regardez ici pour votre grossesse au cours de la semaine 11-20, de la semaine 21-30 et de la semaine 31-40. Illustrations : CopyrightBabyWorld