Pourquoi motiver le personnel ?

Pourquoi est-il important de garder les employés motivés ?
Pour les entreprises d’aujourd’hui, il est prioritaire d’avoir des employés motivés qui contribuent à la réalisation des objectifs de l’organisation, ce qui n’est pas une tâche facile.
A lire aussi : Meilleur chauffeur privé à Marseille
Il est prouvé qu’un employé motivé est beaucoup plus productif, fait son travail avec plus de plaisir, fait un meilleur usage du temps et des ressources qui lui sont alloués et fait tous les efforts pour atteindre les objectifs de son travail.
Le est d’usage de noter que pour de nombreuses organisations la motivation de leurs employés sont centrés sur la partie économique. Stratégies pour les employés pour motiver sont souvent destinés à augmenter les salaires ou d’autres des incitations économiques.
A voir aussi : Formation en environnement pour exercer quel métier ?
Le est important, cependant, de reconnaître les gens qui sont à la recherche d’autres formes de satisfaction. Ceci pour améliorer l’efficience et l’efficacité de la employés pour assurer le climat de travail pour améliorer la participation et accroître la fidélité des employés.
Cela peut être réalisé en utilisant des techniques de motivation simples. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider :
Plan de l'article
Améliorer les conditions de travail dans l’entreprise
Ne pas avoir à votre disposition les bons outils pour travailler n’est pas motivant. Par exemple, un comptable peut devoir utiliser du papier, un crayon et une calculatrice pour tenir sa comptabilité plutôt que le bon logiciel, ou un dessinateur peut avoir à faire des plans à la main et à concurrencer les logiciels avancés utilisés par les concurrents.
En plus des outils directs, nous pouvons également parler des outils indirects, comme avoir une machine à café, une salle où les gens peuvent manger, ou une salle de repos pour les personnes qui veulent travailler concentré, etc. plus facile.
Dans ce webinaire, nous expliquons quelles sont les options de financement et comment vous pouvez facilement y parvenir.
Voir maintenant Webinaire : Possibilités de financement pour le marché de l’énergie offshore et du dragage
WEBINAIRE GRATUIT
S’ inquiéter de la santé des travailleurs
Au troisième trimestre 2019, le taux d’absentéisme aux Pays-Bas était de 4%. Cela signifie que dans le dernier trimestre de tous les mille jours ouvrables 40 jours ont été omis pour cause de maladie (CBS, 2019).
Stimuler des habitudes saines et une vie saine est important. La nourriture et la performance au travail vont de pair. Par exemple, vous pouvez fournir une balance avec remplacez les fruits et les boissons riches en sucre par des options saines comme des jus de fruits et achetez des sandwichs sains pendant les réunions d’équipe.
De plus, aujourd’hui, il y a beaucoup d’employeurs qui donnent à leurs employés la possibilité d’obtenir une réduction sur un abonnement à la salle de gym par l’intermédiaire de l’entreprise. Le sport est souvent considéré comme un bon moyen de vider la tête pendant un certain temps.
Inspirez vos employés
Guider et motiver une personne est un art. Un bon patron ou manager devrait être capable d’inspirer les gens avec son attitude et ainsi augmenter la motivation des employés. Cela peut, par exemple, donner de l’appréciation lorsqu’ils font quelque chose de bien, amener tout le monde à s’aligner sur la vision de l’avenir et en donnant un bon exemple.
D’un autre côté, il est très important de savoir ce qui inspire vraiment un employé. En découvrant ce qu’une personne bouge au travail, ou ce qu’elle aimerait avoir du temps , il est plus facile d’inspirer les gens en leur fournissant les bons emplois. Cela aide dans le processus de motivation de cette personne.
Intégration et accueil des nouveaux employés
Il est très important que tous les employés se sentent partie de l’entreprise et de l’équipe. L’intégration du nouveau personnel dans l’équipe est essentielle pour la communication et pour propager la bonne ambiance d’une équipe à l’autre. Cela crée de l’optimisme et une plus grande volonté de travailler. Vous pouvez le faire, par exemple, en préparant les employés pour le (s) nouveau (s) venu (s), en préparant les sessions de formation appropriées, en se familiarisant les employés et en organisant un déjeuner d’équipe.