Où achetez-vous une voiture d’occasion ?

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous pouvez être sûr qu’elle est en parfait état. Malheureusement, cela ne s’applique pas à une voiture d’occasion. Surtout quand vous achetez une occasion avec pas mal de kilomètres sur le comptoir, vous ne savez jamais avec certitude ce que vous obtenez. Heureusement, vous pouvez exclure de nombreux problèmes et ainsi éviter la misère avant de procéder à l’achat.
Plan de l'article
1. Faire des recherches préliminaires
La gamme de voitures d’occasion aux Pays-Bas est énorme, sans parler du nombre de voitures d’occasion que vous pouvez obtenir de l’Allemagne. Il y a beaucoup de choix, alors soyez critique. Décidez vous-même ce que vous cherchez dans une voiture et voyez quelles marques et modèles conviennent. Certaines voitures sont plus fiables que d’autres.
A lire en complément : Quels sont les produits inhabituels pour laver une voiture ?
Une fois que vous avez décidé quelle marque et modèle il devrait devenir, la recherche commence vraiment. Souvent, vous avez encore le choix de différentes années de construction, versions et kilométrage. En conséquence, les prix sont souvent assez à part. Il est donc important de faire de nombreuses comparaisons afin que vous ne payez pas trop cher. Le kilométrage est un indicateur important, mais il est plus qu’un simple nombre. Lisez tout ce que vous devez savoir sur le kilométrage ici.
Quelle est l’importance du kilométrage lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?
A lire en complément : Quel minibus choisir pour 10.000 euros ?
Une fois que vous avez décidé quelle voiture il va être, il est important de vérifier le vendeur. Il est préférable d’acheter une voiture d’occasion auprès d’une société automobile affiliée au BOVAG. Vous disposerez alors de plus de garanties concernant la garantie et le service. Vous n’avez pas cela lorsque vous achetez une occasion d’un commerçant ou d’un particulier, mais souvent le prix est plus bas.
2. Voir si toutes les données sont correctes
De nos jours, vous pouvez en savoir beaucoup sur une voiture par le numéro de plaque d’immatriculation. Il suffit de le remplir sur le site web du RDW et une liste de données se déploie immédiatement. La date APK, année de fabrication, technique données si la voiture est enregistrée comme volée et bien plus encore. Vous pouvez le faire avant de regarder la voiture.
Une fois sur place, il est important de vérifier si l’identité du vendeur correspond au nom figurant sur le certificat d’enregistrement. Après tout, vous ne pouvez pas être trop prudent. Vérifier également que le numéro d’identification du véhicule figurant sur le certificat d’immatriculation correspond au numéro figurant sur le capot ou sous le pare-brise.
Importer une voiture d’occasion d’Allemagne : pourquoi et comment ?
Vérifiez également si le kilométrage est correct. Vous pouvez le faire sur la base des Autopas Nationaux (NAP). Le vendeur n’a-t-il pas de sieste ? Alors il se peut que le compteur ait été inversé. C’est punissable, mais malheureusement, cela arrive toujours. Enfin, vérifiez l’historique de maintenance de la voiture. Demandez au vendeur tous les livres d’entretien et assurez-vous qu’ils ont été suivis et que tout est bien estampillé. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas être sûr si la voiture est bien entretenue.
3. Vérifiez la voiture de haut en bas
Si sur le papier tout va bien, il est temps de commencer à regarder de plus près la voiture. Faites-le à fond et ne laissez pas le vendeur vous poursuivre vers le bas. Vérifiez les rayures, l’usure, les fuites et la rouille. Pas seulement à l’extérieur, mais dans tous les endroits possibles. N’oubliez pas de vérifier les coutures et de voir si le hayon et les portes sont encore bien droites.
Peut-être la chose la plus importante est de vérifier le moteur. Un mauvais moteur peut vous coûter beaucoup de réparations à l’avenir. Il est impossible de voir de l’extérieur dans quel état se trouve le bloc, mais un coup d’oeil rapide peut vous donner une idée. Surtout attention au fait que tout semble propre et propre. Non seulement avant la conduite d’essai, mais aussi après. Si le moteur semble toujours soigné après un court trajet, c’est un bon signe.
Ces 10 occasions restent 100% fiables
Ensuite, le le temps de vérifier l’intérieur. Faites attention non seulement à la tapisserie d’ameublement et au tableau de bord, mais aussi pour voir si tous les accessoires fonctionnent encore. Enfin, vous vérifiez s’il y a des fuites et dans quel état les pneus se trouvent. Ce n’est certainement pas bizarre de demander quand ils ont été remplacés pour la dernière fois. S’ils sont très vieux, vous pouvez l’utiliser lors de la négociation du prix.
4. Faire un essai détaillé
Même si la paperasse est en ordre et que votre nouvelle voiture d’occasion a l’air très agréable, cela ne veut pas dire tout. Par conséquent, un essai de conduite est d’une grande importance. N’achetez jamais une voiture sans la conduire. Si le vendeur ne veut pas que vous pariez, n’achetez pas la voiture. Faites également attention à savoir si le moteur n’est pas déjà chaud. Il se peut que la voiture démarre dur lorsque le moteur est froid et donc le vendeur l’a réchauffé en premier.
Un moteur qui démarre sans problème est un bon signe. Ensuite, écoutez si le moteur régulièrement et sans interruptions en cours d’exécution. Si la vitesse reste la même et que vous n’entendez pas de sons étranges, vous êtes bon. Il suffit de vérifier l’échappement, car il pourrait fuir. Vous pouvez le faire en tenant votre pied contre l’échappement lorsque la voiture tourne au ralenti. Tu entends sifflement ? Alors il y a probablement une fuite. Vérifiez également immédiatement la couleur des gaz d’échappement. Cela doit être incolore.
Pendant la conduite, vos oreilles jouent un rôle important. Des sons étranges indiquent souvent l’usure. Cochez cet extra lorsque vous traversez les coins ou franchissez un seuil. Assurez-vous que la voiture passe en douceur à travers les régimes et que le changement de vitesse est lisse. Si ce n’est pas le cas, l’embrayage ou la boîte de vitesses peut être usé.
Pendant votre essai de conduite, essayez de vous assurer que tous les accessoires fonctionnent correctement. Pensez aux lumières, essuie-glaces, radio, climatisation et vitres électriques. Pendant le trajet, assurez-vous que la voiture est agréable sur la route et, par exemple, pas à un tirettes latérales. Frein difficile à tester si les freins et les amortisseurs fonctionnent toujours correctement.
Vous n’êtes pas sûr et vous doutez de l’état de la voiture ? Ensuite, vous avez le droit de demander une autorisation d’achat. Vous avez cela fait par un parti indépendant. Ils vérifient la voiture pour les points que vous avez peut-être manqués, de sorte que vous pouvez éviter d’acheter une mauvaise voiture.
Acheter une voiture : allez-vous pour un nouveau bail privé ou une seconde main ?
5. Osez négocier
Une voiture d’occasion n’est (presque) jamais en parfait état. Par conséquent, il n’est vraiment pas étrange de mentionner les inconvénients. Ne pas arracher la voiture pour obtenir une réduction, mais il n’est pas étonnant de demander une réduction de prix lorsque les pneus sont très usés. Soyez honnête et ne jouez pas le dur négociateur non plus. Il est dans l’intérêt des deux parties de sortir, alors travaillez ensemble pour obtenir un bon prix.
6. Assurez-vous que tout est soigné
manipulé Pour éviter les problèmes, il est important de prendre des rendez-vous clairs. Veuillez noter tout cela dans le contrat d’achat et n’oubliez pas d’inclure le délai de livraison ici. Vérifiez également s’il y a une période de garantie. Ce n’est pas le cas avec un particulier, mais souvent dans une société automobile. Alors vérifiez ceci à l’avance. Il est donc judicieux d’acheter une voiture auprès d’une société Bovag, car là vous avez toujours droit à une garantie Bovag pour les voitures à partir de 4.500 euros. Si vous rencontrez des problèmes pendant la période de garantie, vous n’avez pas à prouver quoi que ce soit d’autre.
Vous ne devriez jamais acheter ces voitures d’occasion
Vous êtes maintenant très proche d’acheter votre voiture d’occasion, mais pas avant d’avoir arrangé les dernières choses. Si vous achetez une voiture d’un particulier, n’oubliez pas d’écrire la plaque d’immatriculation. Vous êtes également toujours obligé d’avoir une police d’assurance WA. Alors ne partez pas sur la route avant de vous occuper de tout ça ont. Si vous échanquez dans une voiture, demandez une lettre d’indemnisation. Cela vous permet de prouver que les dommages et les tickets n’ont pas été causés par vous.
Profitez de votre voiture d’occasion
Le marché des voitures d’occasion pourrait être un endroit dangereux. Par conséquent, prenez le temps de tout arranger correctement. Faites vos devoirs et soyez critique. Tu n’es pas un vrai connaisseur toi-même ? Alors amenez quelqu’un qui connaît les voitures. Une bonne occasion est un gros investissement, donc vous ne voulez pas prendre de risques inutiles. Par conséquent, utilisez les conseils que nous vous avons donnés. De cette façon, vous réduisez le risque de surprises gênantes et vous pouvez profiter pleinement de votre voiture d’occasion.