Comment prendre en compte les tarifs de location reçus ?

Combien de comptes bancaires utilisez-vous ? Une fois que vous avez un revenu et que vous voulez effectuer des paiements indépendamment, vous devez ouvrir un compte bancaire. Pour chaque compte de paiement, vous payez des frais. L’ouverture d’un compte d’épargne est généralement gratuite. Cependant, certains comptes d’épargne vous obligent à fermer un compte de paiement auprès de la même banque.
A lire également : Qui est le partenaire de Denitsa Ikonomova ?
Quand je suis allé vivre indépendamment, j’avais un compte de paiement et un compte d’épargne connexe. Pendant une période de cohabitation, un compte bancaire commun a également été utilisé pour les frais fixes. Maintenant, en plus de mon compte privé et de mon compte d’épargne, j’ai un compte d’entreprise (et un compte d’épargne) pour que mon entreprise reste bien séparée.
A voir aussi : Triple caméra et USB Type C, les fonctionnalités de l'iPhone 2019 pour inverser les mauvaises ventes
Quand utilisez-vous plusieurs comptes bancaires ?
À titre d’exemple, je décris la situation de quelqu’un qui vit seul et d’un couple marié ou cohabitant/marié.
ALONIWING
Dans cette situation, le utile d’utiliser trois comptes bancaires :
- Un compte bancaire, où tous les revenus sont déposés. Ainsi, en plus des salaires ou avantages, des suppléments et/ou pension alimentaire. À partir de ce compte, vous payez tous les frais fixes. Il s’agit d’obligations contractuelles telles que le loyer ou l’hypothèque, l’énergie, l’eau, les impôts, les abonnements et les cotisations. Il est souvent possible de payer des frais fixes par mois.
- Un compte bancairepour vos dépenses variables. En soumettant un montant fixe mensuel à ce compte, vous gardez un œil sur ce que vous dépensez. De cette facture, vous payez l’épicerie, l’essence pour votre voiture, les cadeaux, les sorties, le coiffeur, etc.
- Un compte d’épargne pour les frais de réservation. Vêtements, chaussures, meubles, électroménagers, vacances et entretien de votre maison et jardin sont couverts. De préférence, vous quittez automatiquement tous les mois immédiatement après le dépôt de salaire transférer un montant sur votre compte d’épargne.
L’ avantage de trois comptes bancaires est que vous faites la distinction entre les dépenses fixes et variables et les économies. Cela a l’effet positif que vous pouvez payer les frais fixes mensuels à temps. Si vous avez une bonne idée de votre profil de revenus et de dépenses, et que vos dépenses fixes sont débités juste après le dépôt de salaire, alors un compte de paiement et un compte d’épargne peuvent également suffire. Faites une estimation de ce que vous devez dépenser par semaine et vérifiez régulièrement le solde.
COLONIE/MARIÉ
Si les deux partenaires reçoivent des revenus sur un compte privé et paient les coûts d’un compte conjoint, cela peut être la situation :
- Les deux ont un compte privé sur lequel les revenus sont déposés et qu’ils peuvent ou non utiliser pour des dépenses privées.
- Compte conjoint pour les dépenses fixes. Chaque dépôt mensuel d’un montant convenu sur ce compte.
- Compte commun des dépenses variables. Ici aussi, chaque dépôt d’un montant.
- Compte d’épargne conjoint pour les frais de réservation , sur lequel un montant mensuel est automatiquement déposé à partir de l’un des deux comptes conjoints.
- Les deux partenaires ont un compte d’épargne privé sur lequel ils peuvent déposer automatiquement de l’argent pour leurs propres fins d’épargne.
- Comptes d’épargne pour tous les enfants.
Dans cet exemple, je compte au moins 7 comptes bancaires ! Si les deux associés ont déposé de l’argent dans les comptes conjoints, avec un revenu suffisant, ils ont tout de même un montant pour les dépenses privées.
Pourquoi tu le gérerais comme ça ?
- Possibilité de faire des dépenses privées vous-même.
- Les taxesVsont toujours payées !
- Bon alignement nécessaire sur les dépenses variables et les objectifs d’économies des dépenses de réservation.
Avec de nombreux clients, je vois le revenu total venir dans un seul compte, dont tout doit être payé. On discute souvent des dépenses privées, car aucun accord n’a été conclu. Je leur conseille ensuite de dresser la carte de tous les revenus et dépenses. Après avoir fait des économies, de nouveaux choix peuvent être faits. Par exemple, vous pouvez décider d’inclure un budget dedépenses privées dans la vue d’ensemble du budget de chacun.
Ce ne sont que deux exemples et je suis très curieux de savoir quelle est votre préférence !
Combien de comptes bancaires avez-vous et pourquoi ?
Si vous pouvez utiliser un peu d’aide pour mettre en ordre vos dossiers, obtenir une prise en main sur vos dépenses et garder plus d’argent à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter.
Connaissez-vous les gens pour qui cette information pourrait être intéressante, s’il vous plaît envoyer ce blog à eux !
Cliquez ici pour me poser une question