Comment choisir un cabinet comptable ?

Plan de l'article
Pour quoi avez-vous besoin du comptable ?
Une entreprise choisit un comptable pour d’autres raisons qu’une autre. Il est important d’identifier les besoins de votre organisation et les critères de sélection que vous souhaitez utiliser. Plus l’organisation est grande et compliquée, plus il y a de critères pour choisir un comptable.
Logiciel et expertise de l’auditeur vont de pair À l’heure actuelle, chaque entreprise devra réviser son analyse de rentabilisation afin de répondre aux évolutions rapides et aux opportunités offertes par Internet. La comptabilisation de vos comptes peut être jusqu’à 70 % automatiquement. Vous aurez besoin d’un conseiller expert en la matière. D’autre part, en tant qu’entrepreneur, vous avez besoin d’un conseiller qui a un œil sur les développements dans la nouvelle économie et n’est pas à la traîne en elle.
A découvrir également : Quel thème WordPress choisir pour un site vitrine ?
Choisir un bureau comptable
Votre comptable devra comprendre votre organisation et traduire ces informations en son travail à effectuer. Il doit être en mesure d’expliquer exactement ce qu’il fera et ce qu’il attend de vous et de votre organisation. Par conséquent, demandez un devis à au moins trois cabinets d’audit. Invitez ensuite tous les vérificateurs approchés à expliquer leur devis et à poser des questions. Leurs explications et explications vous donnent une idée de l’organisation d’audit, de votre interlocuteur potentiel, de ses connaissances et de son expérience.
Choisir un comptable
Il est possible que vous ayez besoin d’un comptable avec des connaissances spécialisées. Par exemple, dans les domaines de la taxe sur le chiffre d’affaires, de l’impôt sur les sociétés, de l’assurance sociale, etc. Demandez dans la demande de devis de prêter attention aux expertises qui vous intéressent et de les comparer avec d’autres.
A lire en complément : Quels critères pour choisir une société de menuiserie ?
De plus, il est important qu’un comptable prenne votre organisation au sérieux. L’attention sincère d’un comptable est un pilier plus important pour faire votre choix. Vous aurez un maintenir une relation si un comptable n’a pas approfondi dans votre organisation et ne s’appuie que sur ses règles professionnelles.
Ne choisissez pas un comptable qui répond par l’affirmative à toutes vos questions et commentaires. Votre organisation ne s’améliorera pas si vous n’utilisez que des billes « oui » aux moments de décision stratégique.
En fin de compte, le rapport qualité-prix est plus important que l’offre la moins chère. Par conséquent, regardez également la personne qui devrait agir comme votre point de contact. Vous devez pouvoir compter sur ses connaissances techniques et il doit être conscient de vos besoins. Si le clic qualitatif et personnel sont présents, vous pouvez obtenir une collaboration agréable.
Choisir un comptable, un administrateur ou un conseiller ?
Habituellement, en tant que PME, vous n’êtes pas obligé d’embaucher un comptable. Un bon conseiller peut vous aider plus loin sur votre chemin et éventuellement embaucher un comptable si cela est vraiment nécessaire est. Un administrateur qui connaît les administrations numériques coûte généralement moins cher parce qu’il doit faire moins manuellement. Il peut vous aider à interpréter les chiffres et à organiser votre administration afin qu’elle prenne le moins de temps et d’argent possible.
Pour plus d’informations, envoyez un courriel à info@oamkb.nl
Mars2015