Comment améliorer le chiffre d’affaires d’un restaurant ?

Restaurants, bars et cantines : ils viennent et vont. La hausse des prix de l’immobilier et les dépenses de personnel coûteuses : toutes les entreprises de restauration n’ont pas une longue durée de vie. Cependant, il y a toujours ceux qui ont réussi à supporter même la crise économique sans effort. Que vous puissiez devenir une telle valeur établie à long terme ? En pratique, cela dépend du profit que votre entreprise d’accueil parvient à réaliser. Bien sûr, la question reste : faire plus de profit dans l’industrie hôtelière, comment faites-vous ? Nous vous donnerons dix conseils pratiques.
Plan de l'article
- #1 Déplacer le focus sur le client
- #2. Regardez aussi la compétition
- # 3. Plus de profit dans l’industrie hôtelière en étant différent
- #4 Augmentez l’efficacité
- # 5 Augmenter les activités de restauration à profit en limitant les coûts
- #6 Cartographiez votre stock
- #7 Choisir le marketing
- Gagnez plus grâce aux clients existants
- # 9 Obtenez plus de votre menu
- #10 Vendre une marque
#1 Déplacer le focus sur le client
La gamme de produits alimentaires et de boissons est rarement vraiment adaptée au client qui visite l’entreprise. Par conséquent, toujours s’écarter des besoins du client. Effectuez un sondage sur le profil moyen de vos visites d’affaires d’hôtellerie. S’agit-il de personnes âgées ou de touristes qui veulent goûter aux plaisirs de votre région ? Plus d’hommes d’affaires ? Chaque groupe cible aura besoin d’un cadre différent et aura également un impact sur votre assortiment. Par conséquent, recherchez le profil personnel de vos visiteurs : s’agit-il de découvreurs qui veulent apprendre à connaître de nouvelles personnes ou plutôt d’auditeurs qui préfèrent socialiser ? N’hésitez pas à demander à vos clients ce qu’ils peuvent manquer ou non dans votre boutique d’accueil. Si vous vous concentrez sur le client, vous augmentez les chances d’une deuxième visite et de la publicité positive du bouche-à-oreille.
A lire aussi : Où trouver un cabinet de comptable à Marseille ?
#2. Regardez aussi la compétition
Vous avez peut-être déjà effectué une analyse de concurrence au début de votre activité de restauration. Néanmoins, le paysage urbain est en constante évolution et beaucoup de choses nouvelles ont ouvert ses portes entre-temps. Par conséquent, effectuer une nouvelle analyse (concise) de la concurrence au moins tous les trois ans. Cartographiez les concurrents, étudiez leur gamme, leur qualité, leurs prix, leur public cible, l’intérieur et leurs efforts marketing. Comparez les résultats aussi avec votre propre traiteur : peut-être que vous prenez une bonne idée ou vous pouvez vous améliorer profilage par rapport à la concurrence. La concurrence est-elle systématiquement imposée à des prix plus élevés pour le fromage grillé ? Ensuite, vous aussi pouvez augmenter votre taux un peu, le client comprendra cela.
# 3. Plus de profit dans l’industrie hôtelière en étant différent
Cette astuce s’adapte parfaitement à l’analyse de concurrence précédente. Si chaque entreprise offre le même prix, ce sera très difficile. Assurez-vous d’être un peu différent. Premièrement, en se concentrant sur un autre groupe cible, deuxièmement en proposant différentes boissons et aliments et en choisissant un style différent. Peut-être que vous pouvez également organiser un quiz ou venir avec un événement amusant ? Si tu peux t’élever au-dessus des masses, tu seras bon.
Lire également : Meilleur chauffeur privé à Marseille
#4 Augmentez l’efficacité
Y a-t-il peu de place pour grandir, par exemple parce que vous rencontrez des problèmes d’efficacité ? Avant de recruter du personnel et donc informer les coûts , vous pourriez être en mesure d’enquêter si vous ne pouvez pas augmenter votre efficacité vous-même. Il existe différents types d’équipements qui peuvent vous aider, allant des congélateurs à chocs aux cuiseurs à vapeur extra-larges. Assurez-vous simplement que la vitesse ne se fâche pas de la qualité. Également toujours étudier la valeur ajoutée de chaque investissement d’un point de vue financier.
# 5 Augmenter les activités de restauration à profit en limitant les coûts
L’ augmentation des bénéfices ne signifie pas toujours que vous devez également améliorer les ventes. Parfois, il suffit également de réduire les coûts. Découvrez quels coûts fixes et variables sont récurrents mensuellement. Ensuite, recherchez des méthodes pour réduire ces coûts. Par exemple, vous pouvez rechercher un nouveau fournisseur ou conclure de nouveaux accords de prix si vous achetez des quantités plus importantes. Veuillez noter que l’investissement est parfois aussi impliqué dans la réduction des coûts. Par exemple, vous pouvez remplacer le chauffage consommatrice d’énergie par un modèle économe en énergie. Le prix de revient peut être récupéré dans quelques années.
#6 Cartographiez votre stock
Tu achètes quelque chose ? Ensuite, le gaspillage alimentaire peut être considérablement augmenté. De plus, vous ne faites pas une utilisation optimale des conditions d’achat intelligentes. Par conséquent, cartographiez combien d’invités sont en moyenne et quels ingrédients vous devriez avoir en stock. Faites également une évaluation de l’espace de stockage et de la durée de conservation de chaque produit. Il peut être utile de commander certains produits en vrac ou de faire plus de commandes afin que vous n’ayez plus à vendre un « non ».
#7 Choisir le marketing
Vos affaires ne sont pas pleines le week-end ? Ensuite, il y a beaucoup de place pour grandir. Les conseils précédents garantiront déjà que les clients reviendront plus souvent et que la publicité bouche-à-oreille augmentera également de manière significative. Cependant, ce ne sera pas toujours suffisant pour tirer le meilleur parti de votre entreprise aller chercher. Convaincre les clients potentiels de la valeur ajoutée de votre entreprise et assurez-vous qu’ils vous connaissent. Diffusez des prospectus, organisez des événements, créez un site web, soyez présent sur des applications comme Tripadvisor, et peut-être placez un panneau promotionnel près d’une route d’entrée. Mais ne vous contentez pas d’investir dans le marketing : faites-le ici dans le cadre d’un plan marketing. Vous ne savez pas par où commencer ? Ensuite, vous pouvez externaliser ce plan marketing.
Gagnez plus grâce aux clients existants
En attendant, votre affaire est pleine ? Ensuite, nous ne pouvons augmenter les profits qu’en gagnant davantage de clients existants. Nous pouvons même le faire sans augmenter nos prix. Sachez que les clients resteront plus longtemps dans une entreprise de restauration confortable et dépenseront donc plus. En outre, il existe quelques outils utiles pour augmenter les profits. Vous pouvez donc opter pour la vente incitative : le dimanche, vous pourrez peut-être proposer des pâtisseries en combinaison avec le café. Est-ce que quelqu’un commande le saumon aux asperges ? Assurez-vous que le personnel pourra toujours vous recommander un vin approprié. De cette façon, vous permettez aux clients de consommer plus ou assurez-vous qu’ils choisissent une variante avec une marge bénéficiaire plus élevée.
Votre menu est votre vendeur par excellence. Cependant, souvent trop peu est pensé à la carte. Injustement, parce qu’un bon vendeur sera en mesure de fournir des ventes supplémentaires. Par exemple, sachez que les plats qui sont juste en haut ou en bas du menu sont lus et vendus plus souvent. Il est préférable de placer les produits avec une marge plus élevée à ces endroits. Les photos de nourriture se portent aussi bien. Si vous affichez des photos de certains plats, vous faites celui des plats sur lesquels vous pouvez faire le plus de profit. Les suggestions de vin avec des plats ne sont certainement pas fausses. Vous avez une carte des vins ? Offrez vos vins à des prix ascendants et placez le vin économique avec la marge la plus élevée en place deux ou trois : ces vins sont appelés le plus souvent acheté. Conseil accessoire : toujours noter les prix sans signe euro, ce qui garantit également que les clients dépensent plus en moyenne. La perception des prix est très importante lors de l’élaboration du menu.
#10 Vendre une marque
Un dernier conseil : il suffit de vendre une marque. Dans la pratique, cela s’inscrit dans le tableau du marketing et semble fonctionner comme d’habitude. Assurez-vous que votre marque, votre marque, votre style et tout ce qui l’entoure sont alignés sur cette marque. Investissez dans l’image de marque parce qu’une marque se vend maintenant.