Header Ads

La rhinoplastie : une intervention qui change la vie !

Vous avez un nez trop large ou trop long, votre nez est tordu ou carrément déformé, vous souffrez d’une gêne pour respirer, la rhinoplastie est la solution la plus pertinente permettant la correction de votre nez avec des douleurs très légères. Découvrons ensemble cette technique.


La rhinoplastie, c’est quoi ?

La rhinoplastie c’est la chirurgie esthétique du nez qui consiste à modifier son architecture, soit au niveau de la partie supérieure du nez, soit de sa partie inférieure. On peut ainsi diminuer ou raccourcir en hauteur et en largeur un nez large ou long ou encore rectifier et redresser un nez tordu.

Ce qu’il faut faire avant la rhinoplastie

Avant de procéder à la rhinoplastie, des analyses et des traitements préopératoires sont indispensables. En effet, il faut consulter un chirurgien et lui expliquer en détail ce que vous voulez exactement afin de s’assurer de la bonne compréhension mutuelle et de l’objectif réellement recherché pour pouvoir stimuler le résultat souhaité. Il faut également prendre en considération les conseils et les recommandations de votre médecin pour éviter tout risque.

Comment se passe la rhinoplastie sur le nez ?

Nous prenons comme exemple, la rhinoplastie en Tunisie avec Estetika Tour, elle se réalise sous une anesthésie générale, mais elle peut se faire, dans des cas rares, sous une anesthésie locale ou locale avec sédation.

Le nez est constitué de deux parties : une partie très dure qui est la partie osseuse du nez et une deuxième molle (moins dure), celle-là peut être mobilisée : c’est la partie cartilagineuse du nez. En effet, s’il s’agit d’une rhinoplastie fermée, toutes les incisions sont faites à l’intérieur du nez. Par conséquent, aucune cicatrice ne sera visible. En revanche, s’il s’agit plutôt d’une rhinoplastie ouverte, les incisions sont toujours à l’intérieur du nez, mais une petite incision se fait au niveau de la columelle (la peau séparant les deux narines).

Cette incision sera aussi invisible une fois guérie. Cette approche permet au chirurgien de réaliser des modifications plus importantes de la pointe nasale. Les composantes nasales doivent être, en effet, harmonisées les unes avec les autres dans le but de donner un résultat naturel. Le médecin tient également compte de l’ensemble du visage de sorte que le nez soit bien proportionné.

En chirurgie esthétique, la rhinoplastie constitue une opération simple. Cela vous permet une harmonie et un équilibre avec l’ensemble de votre visage, mais aussi une apparence parfaite et une beauté originale.

Aucun commentaire

Ajoute ton commentaire ici..