Après 20 ans, grâce à Google Earth, il retrouve sa famille




Il y a 20 ans, un jeune indien s’est retrouvé par erreur dans un train le conduisant loin de chez lui. Il n’a pas pu retrouver sa famille jusqu’à ce jour. Et ce, grâce à Google Earth.


Saroo Munshi Khan, était un garçon de 5 ans vivant dans un village défavorisé au cœur de l’Inde. Avec son frère de 9 ans, ils fouillaient les trains, passant par leur petite gare, à la recherche de monnaie qu’auraient oubliée les passagers. Alors que son frère inspectait les wagons, Saroo s’assoupit sur un banc. A son réveil, son frère n’était plus là. Saroo parti donc à sa recherche dans la gare et monta dans un train pour le trouver.

L’enfant se retrouva dans un direct pour Calcutta. Arrivé là bas, il lui fut impossible de rejoindre son village natal car il n’en connaissait pas le nom. Un couple vivant en Australie l’adopta. L’enfant y passa toute son adolescence.
en 2009, Saroo découvre le logiciel Google Earth et se met en tête de retrouver son village d’origine.

Trois ans lui sont nécessaires pour localiser la gare dans laquelle il a perdu son frère. En 2012, soit 20 ans après s’être perdu, il décide de se rendre sur place, poussé par ses parents adoptifs. Arrivé dans la gare, la mémoire lui revient et il retrouve, de tête, le chemin jusqu’à son ancienne maison. Là, il tombe sur toute sa famille qui le reconnait immédiatement grâce aux cicatrices que Saroo porte sur le front depuis son enfance.